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Re: [rue] BON PLAN: gestion de la paye et secrétariat comptable MUTUALISéS


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  • Subject: Re: [rue] BON PLAN: gestion de la paye et secrétariat comptable MUTUALISéS
  • Date: Tue, 09 Jul 2013 10:30:52 +0200

Bonjour,

Avis aux Bretons, la même initiative existe en Pays de Redon depuis 2008 sous le nom des "Gesticulteurs". Nous en faisons partie et en ce qui nous concerne nous mutualisons deux emplois : notre administratrice et notre chargé de diffusion. Du coup ces personnes travaillent à plein temps, en CDI, sont encadrés, ont le droit à la formation, au FNAS etc... c'est vraiment une démarche intéressante et pertinente.
Pour en savoir plus : http://www.gesticulteurs.org/
 
Le groupement d’employeurs Gesticulteurs participe à un projet de territoire qui place la culture au coeur du développement local, et qui vise à développer une dynamique de coopération et de mutualisation de l’emploi par les structures culturelles et artistiques.
Le GE Gesticulteurs a pour vocation d’aider à la création d’emplois mutualisés dans le SECTEUR CULTUREL ET ARTISTIQUE (administration, gestion, production, diffusion…). Dans un secteur fragile, la mutualisation semble être la réponse adaptée pour conforter, qualifier et professionnaliser à terme les emplois dans le secteur culturel.
Ce qui est au centre, c’est l’emploi et non pas la prestation. Le GE Gesticulteurs s’organise autour de la relation « employeur - salarié(e) », ce qui implique un engagement de la part des structures.
Ce que l’on ne peut pas faire tout seul est possible à plusieurs à condition que chaque structure s’engage à mobiliser des ressources propres en vue de pérenniser l’emploi mutualisé.
Mutualisation, écoute et solidarité sont les valeurs fondamentales du GE Gesticulteurs que chaque adhérent doit partager.

Johann pour la Compagnie Casus Délires


Le 29/06/2013 14:52, Tontonballons a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

 

Bonjour

La Cie Tontonballons est  adhérente d'une association qui gère la partie administrative, ainsi que celle d'une trentaine de compagnies. Ainsi, nous pouvons nous consacrer à la diffusion de nos spectacles sereinement . Après avoir accueilli un second salarié, notre association peut aujourd'hui accueillir de nouveaux membres ( 4 à 6 compagnies) pour leur faire profiter des avantages du groupement.

 

Cette association est un groupement d'employeurs qui regroupe des compagnies du spectacle vivant et des associations. Elle mutualise entre ses adhérents des salariés qui assurent au nom de chaque structure, un secrétariat comptable, l'établissement des fiches de paye, le règlement des partenaires sociaux et des salariés, le suivi de gestion, ainsi que l'accompagnement pour les démarches administratives... De plus, l’association vous aide à mettre en place des outils pour le pilotage financier et administratif de votre projet. Chaque compagnie est indépendante, les salariés du groupement GAMe interviennent comme si ils étaient eux même salariés de la structure, avec un forfait à partir de 5 h par mois, soit 180€ environ. Le travail supplémentaire est facturé à l’heure. Le job est fait par des pros qui depuis 15 ans administrent rapidement, dans le cadre légal, diverses structures. Tout se fait par internet.

Avec ma compagnie, nous avons eu des salariés en charge de cette partie, et, malgré leur bonne volonté et leur investissement à nos cotés, nous avons eu plein de bugs avec l’ursaaf avec de lourdes conséquences pour les intermittents, une compta plus qu’approximatives, des emmerdements à ne plus savoir qu’en faire… une perte de temps incroyable due au manque de formation et à la complexité du métier…ça nous a même amené à déposer le bilan en 2004. De toute manière, aucune personne en « emploi jeunes » ou autres « cae » n’aurait pu assumer parfaitement la tache sans une formation BETON !.
et c’est là que le groupement d’employeurs nous a vraiment aidé…vive la mutualisation !

 

Les tarifs de l'association sont très raisonnable, le travail réalisé est d'une grande qualité et chacun des 36 adhérents le reconnait, le groupement leur coûte bien moins cher qu'un comptable (qui ne fait pas ni saisie des pièces ni les payes)  ou qu'une structure de portage salarial (10%)

Que vous soyez une Compagnie naissante ou une association déjà en place, si la paperasse vous gonfle et que vous avez du mal à vous organiser, quelle que soit votre région, n'hésitez pas a me contacter au  04 75 61 80 36  pour de plus amples renseignements. En mon absence, Isabelle répondra à vos questions, ou sinon, laissez un message, on vous rappelle !
bien à vous , bonne saison !

Benoit "tontonballons"

 




  • Re: [rue] BON PLAN: gestion de la paye et secrétariat comptable MUTUALISéS, Casus liste rue, 09/07/2013

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