Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Chronique anglaise du 14 juillet


Chronologique Discussions 
  • From: JL des Goulus < >
  • To: rue le fourneau < >, liste nationale fédé rue < >
  • Subject: [rue] Chronique anglaise du 14 juillet
  • Date: Sun, 14 Jul 2013 17:40:53 +0100 (BST)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type; b=SL30fbj5t0K/WkC3gPBOrdtZkfJWGLGFMYqD7m0jwZRK40RIPz2OcgOfqfDksQdN6p7/6PDlxup1axpLyNj0iDtBVCGY8PrWkQcF7CZxsiedst5HpSk43whsVxJPCVMLTqbuSVGnu5P8jrZf3G8PgRyDO46my9eWMmSkEBRdlP0= ;

Je ne connaissais pas le Henley Festival.... Henley est un petit bourg sur la Tamise ou toutes les compétitions d'aviron ont lieu depuis des siècles.
Profitant des immenses infrastructures installées pour les compétitions de fin juin, un festival est né, complètement basé sur la grande époque victorienne : le festival des Riches.
100 pounds sont le prix de base pour rentrer sur l'aire du festival, en bordure de la Tamise. Les yachts, les bateaux les plus rutilants sont là, fourmillant de gens extrêmement bien sapés, installés autour de tables fournies de champagne de marque et de petits fours adoraaaables. 
Conditions pour rentrer ? Payer les 100 pounds et être sapés en tenue de soirée. 
Le festival ouvre à 18h et se termine vers les une heure du matin, quand les noeuds pap' sont de traviole et que les gorges avantageuses de ces dames commencent à partir en tout sens. Là, c'est vachement moins classe. 
Sur l'aire du festival (qui dure 5 jours) de multiples expositions de sculptures et de peintures des principales galeries londoniennes. De 4000 à 50000 pounds la croûte. Des restaurants avec gros vieux chef français et son armada de serveurs et serveuses, des trucs et des machins pour consommer, et le stand BMW qui propose un jeu pour gagner le droit de se faire ramener en BM. Un speaker intervient toutes les 20' pour vanter les sponsors. Nous sommes une dizaine de compagnies sur le site dont une néerlandaise et une française.  On se demande ce qu'on fout là, et puis, finalement, en Horsemen, on se dit que nous sommes le miroir de ces gens là. Alors, on les moque et les parodie, et plus on est méchant, plus ils adorent. En soirée, un concert unique avec 3000 pékins encravatés ou enoeudpapillonés écoutant religieusement ou au contraire en dansant comme des fous furieux : concert des Beach Boys (en fait il n'y avait que un Beach Boy et c'était super faux), une soirée musiques des james Bond (Au secours) et quand même, un concert de Madness (dont tout le monde reprenait les tubes). La Tamise est tellement envahie de bateaux qu'on ne voit plus l'eau.
En ce 14 juillet, on se prend à rêver de la guillotine et de se dire que la crise c'est vraiment pas pour tout le monde.
Et en plus, c'est la canicule depuis 4 jours.... En Angleterre !

Une bonne nouvelle quand même de nos amis néerlandais, qui viennent, il y a quelques jours de cela de se constituer en collectif de 40 personnes pour acheter un grand terrain avec installations diverses en périphérie de Amsterdam, et ce, à l'armée. A méditer pour nous autres !

Jluc

 
Les GOULUS
34, rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil
Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax)
Portable JL : 06 80 73 94 40
mail :
Site : http://www.lesgoulus.com



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page