Re: [rue] Disparition de Pierre Doussaint

  • From: JL des Goulus < >
  • To: laetitia lafforgue < >, " " < >, federation < >
  • Subject: Re: [rue] Disparition de Pierre Doussaint
  • Date: Tue, 30 Jul 2013 23:10:02 +0100 (BST)

Title: Disparition de Pierre Doussaint
Magnifique hommage de Laetitia à un GRAND bonhomme de la Danse (cf. ci dessous)

Voilà un homme d'un charisme et d'un éclectisme hallucinant... Un pédagogue hors pair qui ne jugeait pas, mais te donnait confiance.
A l'image de Jacques Lecoq, il n'a pas eu la carrière du talent qu'il avait, mais, bon sang, comme il savait transmettre, passer, pousser et donner confiance.

Il a été un excellent prof au Centre National du Cirque de Chalon en Champagne. Beaucoup de chorégraphes de renom le respectait énormément, comme Blanca Li.
J'attends impatiemment que quelqu'un pose ici son parcours artistique, car s'il en est un qui a posé des passerelles entre nous tous  : cirque, arts de la rue, danse contemporaine, et autres, c'est lui.

La dernière image que j'ai de Pierre Doussaint, c'est au festival des vendanges de Suresnes l'an passé : 150 suresnais en totale harmonie avec lui, le suivant dans ses indications, ses changements de pas, et du coup, contaminant le public qui se mettait joyeusement à danser aussi. L'anti-regard dur sur soi-même, Doussaint te le réduisait à néant.

Quel Mec extra-ordinaire. Doux ? Saint ? Ouais, ça le fait ! Nous, il nous a sacrément aidé pour travailler sur les chevaux... On perd un ami, un partenaire, un compagnon, et on pense aussi à celui qui a toujours cru en lui, et qui doit être bien triste : Gustave G.

J'suis sûr que maintenant que là ou tu es, Pierre, même le Paulo A. va danser.

Jluc