Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] La Basse-Normandie ouvre le bal


Chronologique Discussions 
  • From: Franck Halimi < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] La Basse-Normandie ouvre le bal
  • Date: Fri, 2 Aug 2013 11:47:01 +0200

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Merci pour l'info, François.

Superbe initiative que celle des copains de Basse-Normandie !

Et il serait bon de la reprendre dans chacune de nos régions.

Ce afin que le plus grand nombre comprenne ce qui est en train d'advenir et faire en sorte que (enfin correctement informés) nous soyons en mesure de répondre aux attaques qui vont inéluctablement nous être portées...

A bons entendeurs, salut !

@+ Franck de B.
------------------------------



Le 2 août 2013 11:18, François Mary < " target="_blank"> > a écrit :

Bonjour,

 

 

En septembre, la Basse-Normandie ouvre le bal quai François Mitterrand :


Assemblée Générale des intermittent-e-s et précaires de Basse-Normandie à 20h30 à la Fermeture Éclair (quai François Mitterrand à Caen). 

    • APPEL À ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES INTERMITTENTS ET PRÉCAIRES DE BASSE NORMANDIE LUNDI 9 SEPTEMBRE À LA FERMETURE ECLAIR À CAEN

      Les présents signataires appellent à une Assemblée Générale des intermittents de Basse Normandie. C'est en effet cet automne que les partenaires sociaux vont renégocier les accords unedic régissant l’indemnisation des chômeurs. Il sera donc question d’une remise à plat du régime d’indemnisation des intermittents du spectacle aussi bien techniciens qu’artistes. Les intermittents sont à nouveau dans le collimateur : la campagne d’intoxication est en cours ! Elle fait d'eux des fauteurs de trouble ou des partenaires ruineux du régime géré par la solidarité interprofessionnelle ! La cour des comptes (présidée par le socialiste Didier Migaud) elle-même répand des contre-vérités sur un soit-disant déficit des annexes 8 et 10. Tout cela n’a pas d’autre but que d’aliéner le capital de sympathie dont les intermittents pourraient disposer auprès de l’opinion publique !
      De leur côté, les ministres en charge du dossier, Aurélie Filippetti pour la culture et Michel Sapin pour le travail, ont pris des engagements sur le maintien des annexes, mais pas sur leur contenu ! Et en évitant bien de faire des propositions claires sur les renégociations à venir laissant ainsi le champ libre aux « partenaires » sociaux pour décider du pire !
      C’est pourquoi nous devons réagir sans attendre avant que de graves mauvais coups soient portés au régime spécifique d'assurance chômage des intermittents du spectacle. Non les intermittents ne sont pas des privilégiés ! Non les intermittents ne sont pas la cause d’un déficit record de la caisse d’assurance chômage ! C’est bien une croissance en berne, un chômage record et la baisse constante des cotisations patronales qui sont à l’origine des difficultés présentes ! Non les intermittents ne serviront pas de bouc émissaires d’une mauvaise politique qui affecte toutes les couches de la société. Destruction du service public ; politique générale de défiance à l’égard des ayants droits ; contrôles subis, fréquents, nombreux, et abusifs ; retrait des indemnités tant qu'on n'a pas prouvé que Pôle Emploi se trompe* ;insécurité juridique... Le système actuel d'indemnisation du chômage est inhumain ! C'est tout le fonctionnement de l'unedic qu'il faudrait revoir !
      C’est la politique culturelle au service de tous qu’il faut sauver en préservant et confortant un régime d’indemnisation exceptionnel conforme à l’intérêt général et aux intérêts de la nation. C’est à cette conclusion qu’était parvenue dès 2004 un comité de suivi national rassemblant tout l’éventail des organisations syndicales de la culture (patronales comme de salariés) et tout l’échiquier politique des parlementaires. Avec lui nous réclamons une renégociation des annexes 8 et 10 sur les bases suivantes :
      annexe unique artistes / techniciens
      date anniversaire et ouverture de droits dès 507 heures sur 12 mois avec indemnisation sur 12 mois
      rétablissement des règles non discriminatoires sur les congés maternité et maladie
      meilleure prise en compte des heures en faveur de l’éducation artistique et de l’action culturelle
      plafonnement des indemnités cumulées à du travail rémunéré.
      Améliorer les conditions du régime concernant la maternité et la maladie
      Les intermittents ne participent pas en tant que tels au négociations unedic et c’est pourquoi ils doivent se rassembler et faire connaître leur point de vue en donnant à l’opinion publique, les explications nécessaires ! C’est avec une mobilisation massive et avec des explications convaincantes que les intermittents gagneront l’opinion publique et les citoyens à leur cause et qu’ils feront obstacle aux mauvais plans du Medef !

      Le 9 septembre 2013
      Assemblée Générale des intermittents de basse Normandie à la Fermeture Eclair à Caen ( 20h30)

      Avec des représentants de la coordination des intermittents d’Ile de France.
      Adada
      Coordination des Intermittents de Basse-Normandie
      Fédération des arts de la Rue BN
      SFA BN
      Syndicat National des Scènes Publiques SNSP
      Sud-Culture BN
      SMA (Syndicat des Musiques Actuelles)
      SPC (Solidaires précaires chômeurs)
      SYNAVI (Syndicat National du spectacle vivant) BN
      SYNOLYR

      Plasticiens
      Vidéastes/cinéastes
      Danseurs
      Fermeture éclair

 

--

Christophe Laventure

Ministère de la Culture et de la Communication

Conservation régionale des monuments historiques

13 bis, rue Saint-Ouen - 14052 CAEN CEDEX 04

Téléphone : 07 86 60 16 34 / 02 31 38 39 64

 




Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">









Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page