Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Re: [listenationale] cocumission arts de la rue DGCA


Chronologique Discussions 
  • From: JL des Goulus < >
  • To: Les Commandos Percu < >, " " < >, 'FEDE NATIONALE' < >
  • Subject: [rue] Re: [listenationale] cocumission arts de la rue DGCA
  • Date: Tue, 6 Aug 2013 01:43:19 +0100 (BST)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=vO91nwpjNRS0Cg3TuMT5q9qhdmykpEOhulB9kgjSrxGGj9x0Xq4crJuMZTonoaJSFPaldt/0lIWCtJPpHYH8wJIHE2bIXSs5AmKqKNM6CiJ6RliaqvagQ/hxdV3CvKY1cK0lcxWZitBsNDMO/QNz9Ze0p0+HBJ9r8L8DS72na1Q=;

Title: commission arts de la rue DGCA le scandale
Ce n'est pas tant le soi-disant scandale qui me fait bondir que le fait que vous ne réagissiez que parce que vous n'avez pas été choisi.
C'est toujours plus facile de râler quand vous êtes touché personnellement que lorsqu'il s'agit de parler d'intérêt général.
Et ça vaut pour toi, comme pour Larderet, comme pour Livchine.... et d'autres probablement.
Regarde Livchine, dès qu'il a un article dans un quotidien national, il sait que c'est bon pour l'avenir de "l'unité"... et là, beaucoup plus discret, l'animal.
Surfer sur le "j'ouvre ma gueule" jusqu'à ce que j'obtienne ce pourquoi je gueule, ça fonctionne pour certains habitués, pour d'autres c'est plus hard.
C'est ce que j'appelle du militantisme égocentrique.... J'en appelle à la Fédé quand je suis touché personnellement, sinon, qu'elle aille se faire foutre la fédé.
A part que la Fédé n'est pas un syndicat, et qu'elle n'a pas vocation à défendre Cosette des Thénardier.
Tout Président de la Fédé a toujours dit que la Fédé ne deviendrait que ce que ses adhérents en feraient... Le ou la président(e) peut toujours insuffler ou pousser une idée,
s'il n'y a personne à ses côtés, il ou elle restera sans efficacité.

Vous vous emparez d'un sujet de controverse, soit ! Mais proposez, bordel....

Critiquer est chose aisée, mais chercher et proposer des solutions ou des substituts en est une autre qui peuvent soulever
l'intérêt de tous. La Démocratie, à son origine, a accouché du tirage au sort. Pas de spécialiste, pas de pro, pas de prébende, why not ?

Alors, bougez vous les neurones, analysez et proposez nous des alternatives susceptibles de nous faire monter au créneau

Jluc
 
Les GOULUS
34, rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil
Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax)
Portable JL : 06 80 73 94 40
mail :
Site : http://www.lesgoulus.com


De : Les Commandos Percu < >
À : ; 'FEDE NATIONALE' < >
Cc :
Envoyé le : Lundi 5 août 2013 9h56
Objet : RE: [listenationale] commission arts de la rue DGCA le scandale

Chère Présidente de la commission des arts de la rue,
 
Vous devriez être rassurée : ça passe.
 
Combien sommes-nous à être indignés par cette affaire ? Au vu des réactions, rares, c'est ce que vous devez certainement vous dire : ça passe.
Il est vrai que plein d'administrateurs de compagnies doivent se dire : merde, si je proteste, mes chances d'être subventionné un jour etc... Ajoutons la masse de ceux qui sont en tournée (et qui ont certainement autre chose à faire), ceux qui vous commentent, et ils sont légion, en disant : c'est pourri, on le sait, alors à quoi bon ?
Ca passe, donc.
Même si votre petite mise au point ne convainc personne. Nous expliquer comment se passe une mascarade, c'est toujours décrire une mascarade. 
Auriez-vous s'il vous plait le courage de répondre à ces quelques questions :
- cette commission avait-elle fait sa petite sélection par avance ? (attention c'est une question-piège)
- combien vous étiez dans cette commission à être à la fois juré et lauréat ? (c'est juste pour vous l'entendre dire, on connait la réponse)
- comment expliquez-vous le "retard" de 3 mois à proclamer les résultats en pleine saison?
- quelles sommes ont été allouées aux différents projets ? (avant même d'invoquer le recours à la loi pour vous obliger à le faire !)
- que pensez-vous que l'histoire retiendra, ce que ces projets avaient d'artistiquement valable, ou alors le degré de pourriture du système qui les a promus ?
- que pensez-vous de ce phénomène extraordinaire qui fait que des "experts"  résistent aux changements de gouvernement et aux politiques culturelles qui en découlent ?
- avez-vous un dictionnaire pour vérifier le sens des mots "équité" et "responsabilité" que vous utilisez dans votre mise au point en forme de "foutage de gueule"?
- pensez-vous que la Fédération Nationale des arts de la rue va vous suivre, ou l'estimez-vous suffisamment indigente et inoffensive pour continuer comme vous faites ?
- êtes-vous certaine que "ça passe" ?
 
 
Raymond Gabriel
Les Commandos Percu
 
 
De : Pascal [mailto: ]
Envoyé : jeudi 1 août 2013 12:34
À : ; FEDE NATIONALE
Objet : [listenationale] commission arts de la rue DGCA le scandale
 
Comme personne ne réagit officiellement je le remets à moins que personne ne souhaite réagir on ne sait jamais si je pouvais en dégoter une de sub il vaut mieux fermer sa gueule.

Bonjour , c’est énorme,

Bravo, super encore mieux chère Danielle Bellini et présidente de la commission.
A la lecture de votre CV déniché sur internet nous pouvons découvrir que vous êtes ou fûtes tres récemment la Présidente de la Compagnie Les Souffleurs qui a bénéficié également d’une subvention au cours de cette commission.

Dommage vous ne dites pas un mot sur cette double casquette dans votre réponse.
Donc on peut dire que le doute persiste sérieusement et que l’esprit d’équité de la commission est carrément tres remis en question.
Est ce que en tant que présidente d’une compagnie ayant déposé un dossier , vous deviez accepter le role de présidente de ladite commission d’attribution, la question est posée et elle est sérieuse.
Bernard Tapie va tres certainement être condamné à rembourser les sommes induement acquises dans l’affaire crédit lyonnais pour conflit d’interet.
Je pose la question est ce que les compagnie les Souffleurs voire Opera Pagai vont être contraint de renoncer à cette subvention pour la même raison du conflit d’interet.

Nous attendons tous votre réponse chère présidente.

Pascal Larderet Cie Cacahuete




Bonjour, 
Suite aux échanges et interrogations liées à une décision de la commission "arts de la rue" de la DGCA, et notamment sur la question d'un projet porté par un artiste membre de la commission, en tant que présidente de cette dite commission, il me semble nécessaire d'apporter quelques précisions. La commission est composée de neuf membres (artistes, organisateurs, critiques, chercheurs...). Chaque projet est rapporté par deux membres. Lorsqu'un artiste membre de la commission présente une demande d'aide à cette même commission, il ne participe ni au débat, ni au vote concernant son propre projet. De la même façon, les organisateurs n'ont pas la charge de rapporter les projets sur lesquels ils sont impliqués. J’espère vivement que ces informations permettront de lever tout doute persistant sur l’esprit d’équité et de responsabilité qui a animé le travail de cette instance.

Danielle Bellini, Présidente de la commission






Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page