Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] ceux qui ne jouent pas à Aurillac


Chronologique Discussions 
  • From: " " < >
  • To: Thierry Decocq < >,
  • Subject: Re: [rue] ceux qui ne jouent pas à Aurillac
  • Date: Wed, 21 Aug 2013 18:42:53 +0200 (CEST)
  • Importance: Medium

Cet échange est rigolo ! Bon été à tous
Le 21 août 2013 à 12:21, Thierry Decocq < > a écrit :

Salut à tous,

Je ne viendrai pas non plus à Aurillac cette année (de toute façon, je n'ai rien à y jouer), comme sur aucun festival d'ailleurs (fait chier).

Pas de problème de programmation pour moi: je joue sur Eurostar tout l'été, sous la menace d'Al Qaeda a t-on appris lundi (c'est bon pour le suspens, ça coco).

L'idée de Jacques est doublement intéressante: d'une part, je pense qu'elle est la conséquence d'une saturation saisonnière de la liste, à croire que l'avenir d'une compagnie se joue à l'aune du (des) mails qui viennent s'accumuler dans nos boites mails. Comme si on avait besoin de la liste pour se retrouver entre nous sur les (nos) festivals! C'est saoulant (donc totalement contre-productif) et cela nous prive du principal intérêt de cette liste en étouffant toute velléité de débat et de polémique.

L'autre intérêt, c'est que du coup ceux qui ne sont pas à Aurillac nous disent qu'en dehors de nos deux gros machins, il se passe plein de choses en France et ailleurs. La diffusion des Arts de la Rue se fait en irradiant les territoires, pas en se concentrant sur 2 villes... allez, 3 en ajoutant Avignon où les Arts de la Rue sont un peu les passagers clandestins de cette célébration bordélique du théaaâââââtre!

Une compagnie peut vivre en ratant Chalon et Aurillac. Cette étrange vérité risque d'en dérouter plus d'un. Merci à Jacques de nous le rappeler.

@+

Thierry



Le 21/08/13 11:10, Boueb a écrit :
Salulalisterue !

Alors que je me délectais par avance à l'arrêt programmé des annonces expansives des spectacles qui jouent à Aurillac (sur cette liste, sur la liste fédé et en direct sur mes trois boites mail),  Jacques, que ce vide inéluctable angoissait peut être, a lancé ce qui me semblait être une blague : remplir le vide par du vide. Mon amusement laisse place au trouble en voyant les mails tombés les uns après les autres... peut être parce que je ne suis ni suisse, ni belge, ni tout à fait breton.

Y a t il un intérêt à cet inventaire ? Est ce une blague collective ? Est ce que l'absence de bruit vous provoque des crises de manque ? Avez vous développé un réflexe de communication automatique ? Craignez vous parfois de disparaître, avez vous peur d'être abandonner, rêvez vous encore que vos parents vous oublie sur une aire d'autoroute, angoissez vous à l'idée que quelqu'un prenne votre place dans votre vie le temps que vous alliez aux toilettes, vous sentez vous seul quand vous réalisez que vous ne connaissez qu'à peine un "ami" sur cinq sur votre compte facebook ? Si vous avez répondu "oui" à au moins deux questions, consultez un psychothérapeute dès que possible, nous ne pouvons pas réellement vous aider sur cette liste.

J'attendais patiemment et silencieusement la fin des annonces, car si j'étais à Aurillac pour y jouer je vous en aurais informer, et j'en aurais profiter pour préparer mon programme si j'y étais pour voir des copains, des spectacles, des "pro" [ je n'admets toujours pas ce surnom, diminutif de "professionnel" et non de "programmateur", qui en dit long et mal : bon nombre de programmateurs ne sont pas salariés quand ils viennent à Aurillac, beaucoup aussi sont amateurs, passionnés, bénévoles, surtout à Aurillac, les "compagnies" sont elles aussi, pour la plupart, "professionnelles"...]

Aujourd'hui, les grands moyens devaient jouer le spectacle Grève du crime à Dinan, cette représentation est finalement reportée en 2014 pour cause de blessures de deux artistes (métier à risque ?!). Deux blessures théâtrales, spectaculaires, impressionnantes, emmerdantes mais heureusement avec des possibilités de rétablissement pas trop long. Les deux comédiens concernés n'y sont pas allés avec le dos de la main morte. C'est tout de même un infarctus qui à frapper le cœur tendre de Dom, notre jeune doyen d'à peine plus de 50 ans qui avait arrêté de fumer trois jours avant et qui n'a pas repris, bien décidé à commencer une nouvelle vie pour les 50 prochaines années ; Jenny, elle, s'est littéralement cassée la gueule sur le sol anglais en grimpant pour enfiler des échasses (je ne dirais pas de mal des échasses ici, puisque les "girafes" est un spectacle où cet outil est complètement justifié et utilisé à bonne escient), heureusement ni mâchoire ni vertèbres cassées, sa belle frimousse n'est pas endommagée, six semaines d'arrêt pour résorber le traumatisme, retrouver l'usage non laborieux de la parole et remplacer les deux paires de molaires qu'elle y a laissé. Ce soir à Dinan c'est donc le spectacle "Fando comme lis" de la compagnie les Krilati qui nous remplacent au pied levé.

L'article que Fabienne mettait en lien ( http://next.liberation.fr/musique/2013/08/02/avant-les-festivals-voulaient-changer-le-monde_922533) " les organisateurs ont délaissé l’engagement politique en faveur du divertissement" fait des constats sur les festivals que nous pourrions étendre aux créations des compagnies, à la culture en générale, aux médias... Bien sûr, c'est bon de rigoler en attendant la fin d'une crise, mais qui cherche par où est là sortie et qui invente ce qu'il y a derrière ? ... Que l'engagement politiques'étiole n'est ni une bonne surprise ni une nouvelle fraîche, mais le divertissement s'éloigne même du plaisir, pour exemple la position d'une organisatrice de festival rock breton "La déco on s'en fout, ça rapporte rien, c'est pas la déco qui fait de la billetterie"... C'est moche !

Sur ce, je vous souhaite un très bon festival d'Aurillac, même si vous n'y êtes !
Bien à vous !

Bouèb.

Mon psy m'a conseillé de continuer à vous écrire et d'espacer nos rendez-vous, mon banquier est d'accord.



De : Livchine < "> >
Répondre à : Livchine < "> >
Date : mardi 20 août 2013 12:35
À : Liste Liste rue < "> >
Objet : [rue] ceux qui ne jouent pas à Aurillac
 
 
serait-il possible à ceux qui ne jouent pas à Aurillac de bien vouloir se signaler sur cette liste rue, 
et dire quel spectacle ils ne jouent pas. 
Comme ça on pourrait faire un tableau synthétique 
 
ceux qui jouent à  Aurillac
ceux qui n'y jouent pas
 
 
 
 
 
 

Jacques Livchine
metteur en songes 
 
06 76 02 08 81
 
 
L'homme descend du songe

Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8 Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">

 



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page