Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE : Re: [rue] ceux qui ne jouent pas à Aurillac


Chronologique Discussions 
  • From: "perrine.anger-michelet" < >
  • To: Boueb < >,
  • Subject: RE : Re: [rue] ceux qui ne jouent pas à Aurillac
  • Date: Wed, 21 Aug 2013 19:56:57 +0200
  • Importance: normal

Boueb
Ton psy ne t a t il pas conseillé d avoir une note d humour concernant la proposition de Jacques ?
Serieux.... moi ça me fait marrer et donne un peu d air nouveau a ces "j y serai venez c trop bien ça va vs plaire ...."parfois pathétique-
C bien de savoir aussi que tt le monde ne peut pas se payer un off ki coute un bras, que des accidents st survenus, que c un metier a risque (bon ça ça m fait pas marrer)
Et puisque Jacques propose de faire une etude, allez ben la ya du matos , hein Jacques ?!
En tt  cas...pourquoi pas ?
Allez bon rétablissement a jenny et Dom et biz
Perrine
(Dsl j ai pas de violet sur mon tel !)

Envoyé depuis un mobile Samsung



-------- Message d'origine --------
De : Boueb < >
Date :
A :
Objet : Re: [rue] ceux qui ne jouent pas à Aurillac


Salulalisterue !

Alors que je me délectais par avance à l'arrêt programmé des annonces expansives des spectacles qui jouent à Aurillac (sur cette liste, sur la liste fédé et en direct sur mes trois boites mail),  Jacques, que ce vide inéluctable angoissait peut être, a lancé ce qui me semblait être une blague : remplir le vide par du vide. Mon amusement laisse place au trouble en voyant les mails tombés les uns après les autres... peut être parce que je ne suis ni suisse, ni belge, ni tout à fait breton.

Y a t il un intérêt à cet inventaire ? Est ce une blague collective ? Est ce que l'absence de bruit vous provoque des crises de manque ? Avez vous développé un réflexe de communication automatique ? Craignez vous parfois de disparaître, avez vous peur d'être abandonner, rêvez vous encore que vos parents vous oublie sur une aire d'autoroute, angoissez vous à l'idée que quelqu'un prenne votre place dans votre vie le temps que vous alliez aux toilettes, vous sentez vous seul quand vous réalisez que vous ne connaissez qu'à peine un "ami" sur cinq sur votre compte facebook ? Si vous avez répondu "oui" à au moins deux questions, consultez un psychothérapeute dès que possible, nous ne pouvons pas réellement vous aider sur cette liste.

J'attendais patiemment et silencieusement la fin des annonces, car si j'étais à Aurillac pour y jouer je vous en aurais informer, et j'en aurais profiter pour préparer mon programme si j'y étais pour voir des copains, des spectacles, des "pro" [je n'admets toujours pas ce surnom, diminutif de "professionnel" et non de "programmateur", qui en dit long et mal : bon nombre de programmateurs ne sont pas salariés quand ils viennent à Aurillac, beaucoup aussi sont amateurs, passionnés, bénévoles, surtout à Aurillac, les "compagnies" sont elles aussi, pour la plupart, "professionnelles"...]

Aujourd'hui, les grands moyens devaient jouer le spectacle Grève du crime à Dinan, cette représentation est finalement reportée en 2014 pour cause de blessures de deux artistes (métier à risque ?!). Deux blessures théâtrales, spectaculaires, impressionnantes, emmerdantes mais heureusement avec des possibilités de rétablissement pas trop long. Les deux comédiens concernés n'y sont pas allés avec le dos de la main morte. C'est tout de même un infarctus qui à frapper le cœur tendre de Dom, notre jeune doyen d'à peine plus de 50 ans qui avait arrêté de fumer trois jours avant et qui n'a pas repris, bien décidé à commencer une nouvelle vie pour les 50 prochaines années ; Jenny, elle, s'est littéralement cassée la gueule sur le sol anglais en grimpant pour enfiler des échasses (je ne dirais pas de mal des échasses ici, puisque les "girafes" est un spectacle où cet outil est complètement justifié et utilisé à bonne escient), heureusement ni mâchoire ni vertèbres cassées, sa belle frimousse n'est pas endommagée, six semaines d'arrêt pour résorber le traumatisme, retrouver l'usage non laborieux de la parole et remplacer les deux paires de molaires qu'elle y a laissé. Ce soir à Dinan c'est donc le spectacle "Fando comme lis" de la compagnie les Krilati qui nous remplacent au pied levé.

L'article que Fabienne mettait en lien (http://next.liberation.fr/musique/2013/08/02/avant-les-festivals-voulaient-changer-le-monde_922533) "les organisateurs ont délaissé l’engagement politique en faveur du divertissement" fait des constats sur les festivals que nous pourrions étendre aux créations des compagnies, à la culture en générale, aux médias... Bien sûr, c'est bon de rigoler en attendant la fin d'une crise, mais qui cherche par où est là sortie et qui invente ce qu'il y a derrière ? ... Que l'engagement politique s'étiole n'est ni une bonne surprise ni une nouvelle fraîche, mais le divertissement s'éloigne même du plaisir, pour exemple la position d'une organisatrice de festival rock breton "La déco on s'en fout, ça rapporte rien, c'est pas la déco qui fait de la billetterie"... C'est moche !

Sur ce, je vous souhaite un très bon festival d'Aurillac, même si vous n'y êtes !
Bien à vous !

Bouèb.

Mon psy m'a conseillé de continuer à vous écrire et d'espacer nos rendez-vous, mon banquier est d'accord.



" type="cite">
De : Livchine < "> >
Répondre à : Livchine < "> >
Date : mardi 20 août 2013 12:35
À : Liste Liste rue < "> >
Objet : [rue] ceux qui ne jouent pas à Aurillac


serait-il possible à ceux qui ne jouent pas à Aurillac de bien vouloir se signaler sur cette liste rue, 
et dire quel spectacle ils ne jouent pas. 
Comme ça on pourrait faire un tableau synthétique 

ceux qui jouent à  Aurillac
ceux qui n'y jouent pas







Jacques Livchine
metteur en songes 

06 76 02 08 81

 
L'homme descend du songe



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8 Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page