Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] recherche administrateur-trice de production


Chronologique Discussions 
  • From: Boueb < >
  • To:
  • Subject: [rue] recherche administrateur-trice de production
  • Date: Thu, 05 Sep 2013 18:37:12 +0200

Salulalisterue !

Décidément, les grands moyens cherchent des compagnons...
Décidément, il y a du recrutement d'administrateur d'en l'air en ce moment sur la liste...

Nous craignions d'être submergé de candidatures en publiant notre recherche sur la liste rue, mais semble-t-il, ce type d'annonce ne reçoit pas tant de réponses. Alors qu'une recherche de comédien, danseuse ou échassier fait éclater ta boite mail avec des centaines de candidatures (dont plus de la moitié ne correspondent pas du tout au profil), celle concernant un poste administratif ne recevrait qu'une quinzaine de candidature... Qu'est ce que cela peut révéler ? Les postes ne sont pas intéressants ? (trop polyvalent, chronophage, pas assez rémunéré...) Les administrateurs ne cherchent pas de travail ? (ils en ont déjà, ils en ont ras le bol) C'est trop risqué juridiquement d'être responsable d'une compagnie de théâtre de rue ? (ils savent mieux que quiconque qu'il est impossible d'être dans les clous du code du travail et de la convention collective) Ils ne lisent pas la liste rue, ils cherchent du travail mais ailleurs que dans les arts de la rue ... ? Bref, nous espérons rencontrer ici (directement, ou par vos savants réseaux affinitaires) la personne avec qui nous pourrons travailler sereinement.

La Compagnie de théâtre de rue les grands moyens, implantée à Rennes (Bretagne, Ille etVilaine) cherche...

UN(E) ADMINISTRATEUR(TRICE) DE PRODUCTION (intermittent/e)

les grands moyens ont une activité de compagnie : quatre spectacles de théâtre de rue au répertoire (dont 3 solos) et un projet de création pour 2015 en cours d'écriture, pour lequel la recherche artistique débutera en janvier 2014. les grands moyens sont aussi chargés du pilotage artistique de plusieurs actions culturelles de proximité en 2014 dans le cadre d'une ZAC en renouvellement urbain. les grands moyens auront les clefs d'un théâtre le premier trimestre 2014 à Rennes pour une résidence de recherche et de la programmation.

Sous la responsabilité du Président de l'association les grands moyens, en harmonie avec le Directeur Artistique de la compagnie, et en lien avec l'administratrice (chargée de la gestion des salaires et de la comptabilité / intermittente) et la chargée de diffusion (chargée de la circulation des œuvres, 26h/semaine, CUI/CAE), il ou elle aura principalement en charge :

La gestion budgétaire, financière et administrative de l'association

La réalisation et le suivi des budgets annuels

Le montage et le suivi administratif et financier des productions

Les relations avec le cabinet comptable, les administrations et les partenaires

Les dossiers de demande de subvention et recherche de financement

La gestion des plannings des résidences

La coordination de l'équipe administrative, artistique et technique (gestion des plannings pour une dizaine d'intermittents)


Le Profil recherché  :

Polyvalence, rigueur, esprit d'anticipation et d'organisation, dynamisme, goût prononcé pour les aventures artistiques et humaines.

Grande disponibilité, aisance relationnelle, qualité rédactionnelle, esprit d'initiative.

Maîtrise des outils informatiques (Excel et Word exigé) .

Expérience significative de l'administration culturelle et associative indispensable.

Motivation pour le spectacle vivant impérative, connaissance du milieu des arts de la rue appréciée.

Permis B nécessaire.


Les conditions d’emploi et lieux de travail  :

Poste à pourvoir dès que possible.

Engagements en CDDU pour 40 heures par mois en moyenne. Salaire fixé selon la convention collective CCNEAC Administrateur – Cadre 2.

Poste basé à Rennes, exercera son activité dans les bureaux de l'association.


Merci d’envoyer lettre de motivation et CV idéalement par mail à "> , sinon par courrier (les grands moyens, 20 square de nimègue, 35200, Rennes), dès que possible et au plus tard le 15 septembre 2013. Les entretiens auront lieu selon la disponibilité des candidats.

Pour toute information complémentaire, contactez Bouèb (directeur artistique) : 06 88 97 1 3 46 - ">




Attachment: recrutement administrateur de production.pdf
Description: Adobe PDF document



  • [rue] recherche administrateur-trice de production, Boueb, 05/09/2013

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page