[rue] R E C H E R C H E D ' E M P L O I

  • From: Manel Pons < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] R E C H E R C H E D ' E M P L O I
  • Date: Mon, 23 Sep 2013 04:06:22 -0700 (PDT)

Bonjour,

En ce moment je termine le Master 2 professionnel Projets culturels dans
l'espace public à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et je souhaiterais
m'établir en Île-de-France, pour l'instant.

J'ai une expérience de douze ans dans le domaine des arts de la rue, en
Italie, Espagne et France. J'ai suivi la première promotion de la FAI AR
(Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue) et j'ai eu l'honneur de
travailler avec le Théâtre de l'Unité, Générik Vapeur, Lieux Publics, le
Théâtre NONO et la compagnie EX VOTO, entre autres.

Dans ma trajectoire j'ai surtout conçu des projets artistiques et culturels
pour des festivals et des collectivités, à une échelle de quartier, de ville,
de région et européenne. J'ai travaillé comme directeur d'association,
metteur en scène, comédien, programmateur et directeur artistique. J'ai aussi
de l'expérience dans les prises de vue vidéo et le montage.

Je cherche dans l'urgence toute sorte de travail (comédien, vidéo, mise en
scène, assistant à la mise en scène, conseil). Je n'ai plus le statut
d'intermittent depuis le mois d'avril.

De préférence, je souhaiterais pouvoir travailler en Île-de-France dans la
conception et la direction de projets culturels dans l'espace public au près
d'une collectivité territoriale ou d'un établissement culturel.

Mes principaux centres d'intérêt sont la démocratie culturelle, le
décloisonnement, les expressions artistiques contemporaines, les pratiques
artistiques en amateur et la recherche et l'innovation.

À la base, j'ai étudié sciences politiques à Barcelone, mon profile est celui
de quelqu'un de dynamique avec un sens aiguisé de l'analyse, très créatif et
avec une large expérience dans le management participatif. Un de mes projets
participatifs avec la région catalane a reçu en 2008 le prix de l'ONU du
meilleur projet de participation citoyenne dans le monde. J'ai géré des
budgets de jusqu'à 300K.

Si vous avez des propositions à me faire ou des suggestions de personnes à
qui je pourrais m'adresser, merci de me le communiquer.
Vous trouverez en pièce jointe mon CV.
Je vous souhaite à tous et à toutes une belle rentrée.

Cordialement,

Manel Pons

  • [rue] R E C H E R C H E D ' E M P L O I, Manel Pons, 23/09/2013