[rue] Information Congés Spectacles

  • From: Yannis JEAN < >
  • To:
  • Subject: [rue] Information Congés Spectacles
  • Date: Fri, 27 Sep 2013 14:18:08 +0200

Chers toutes et tous,
vu que je vous ai sollicité pour voter pour moi au CA des Congés Spectacles et que nombre d'entre vous m'ont soutenu et contacté directement pour me faire part de leurs réfléxions, il me parait normal de vous tenir informé comme j'en ai pris l'engagement et de vous faire suivre ce petit point que nous avons rédigé avec mes camarades élus soutenus par l'Ufisc.

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous avons demandé en juillet dernier de vous mobiliser pour nous élire, au Conseil d’Administration des Congés Spectacles.

Grâce à votre mobilisation, 7 candidats de l'UFISC ont été élu-e-s, parmi les 26 administrateurs de la Caisse Congés Spectacles (6 sur 11 pour le collège spectacle vivant, 1 pour le collège communication). Nous avons été élu-e-s massivement et, osons le dire, c'est une première victoire : avoir une représentation plus variée des entreprises au sein du conseil d'administration de la Caisse.

Dans notre profession de foi, nous nous sommes engagés à rendre des comptes sur notre mandat... Alors nous nous lançons (bien sûr il y a des informations qui restent confidentielles au sein du Conseil d'Administration, nous ne les traiterons que lorsque nous serons en mesure de le faire).

Cette semaine, nous avons eu notre premier Conseil d'Administration. Le bureau élu est composé de M. Jean-François BESSE, président ; M. Michel LEFEIVRE, vice-président ; M. Thibaut de CAMAS, trésorier ; M. Edouard MAURIAT, trésorier adjoint; M. Yannis JEAN (UFISC) secrétaire général, Mme Valérie DEVRESE secrétaire générale adjointe et enfin M. David MOREL (UFISC) membre du bureau sans affectation.

Il s'agissait d'un Conseil d’Administration de rentrée durant lequel, outre l'élection du bureau, nous avons traité de problèmes administratifs et posé les bases du travail que nous avons à faire.

Si l'objectif commun de ce Conseil est de mettre en place les conditions de la pérennité de l'activité de la Caisse, les administrateurs soutenus par l'UFISC souhaitent rapidement la mise en œuvre d'un diagnostic du fonctionnement de la Caisse et une plus grande transparence de la Caisse envers ses adhérents.

Comme nous l'autorise les statuts, nous avons demandé la mise en place d'une commission sur le rapport de la Cour des Comptes, afin d'étudier les éléments indiqués dans ce rapport et d'apporter la réponse due aux adhérents et bénéficiaires de la Caisse.

Le bureau tiendra ses premières réunions dès la semaine prochaine et le CA va se réunir prochainement pour travailler notamment sur la réforme statutaire.

Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance et ne manquerons pas de vous informer des suites de notre travail.

Les Administrateurs de la Caisse soutenus par l'UFISC ;

M. Yannis Jean, secrétaire général ; M. David Morel, membre du bureau ; Mme Eliane Brunet ; M. Rémy Bovis ; M. Franck Michaut ; M. Gilbert Pouille ; M. Stéphane Riva

  • [rue] Information Congés Spectacles, Yannis JEAN, 27/09/2013