Re: [rue] Trop bon, trop con

  • From: Naan < >
  • To: Chtou < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Trop bon, trop con
  • Date: Thu, 14 Nov 2013 18:34:24 +0100

Ah les frais réels...
On m'en parle tout le temps, surtout ma mère :
Tu sais ça serait bien pour toi, comme ça tu payerais moins d'impôts. Et puis tu participes à la vie économique du pays, non ¿ Regardes, tu passes ton temps sur la route , tu payes de l'essence car tes spectacles ne sont pas toujours défrayés, tu manges sur la route, tu dors sur la route.

Bah oui c'est sur, mais à qui je la paye l'essence ¿ pas à mon pays !!!
Et le péage, à qui je le paye ¿ toujours pas à mon pays !!!
Et c'est ça qu'on déclare aux frais réels non ¿ Et ce sont justement ces frais qui me coûtent le plus.

Alors je paye et je déclare.

Je paye mes impôts pour que l'école soit gratuite comme quand j'étais ch'tios.
Je déclare mes revenus pour aller me faire soigner si je ne gagne pas d'argent.
Je veux continuer à me dire qu'il y a des aides pour les plus mal lotit.

Si il y a une chose dont je soit sur c'est qu'il faut nationaliser l'énergie, les autoroutes et les moyens de communications pour que nos dépenses soient investies directement dans notre pays.
Que la culture n'a pas à être rentable (voir elle devrait être gratuite) car c'est la boulangerie qui bosse, l'hôtel qui remplit ses chambres, et le bar qui vide ses futs.
Que la sécurité sociale non plus, car une population en bonne santé, c'est préférable pour le bon fonctionnement d'un pays.
Que l'éducation doit être gratuite car une population cultivées c'est une population qui jette sa télé.

Et c'est sans doute pour ça que je paye mes impôts.

Flako