[rue] Législation sur l'accueil des enfants à l'école

  • From: RIBIERE Paul < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Législation sur l'accueil des enfants à l'école
  • Date: Fri, 22 Nov 2013 15:30:17 +0000 (GMT)

Bonjour,

Je travaille pour un cirque itinérant sous chapiteau.
Dans l'équipe artistique, il y a un couple avec un enfant et lors de nos tournées, nous mettons l'enfant à l'école (dans la ville ou nous sommes implanté).

Pour éviter de perdre du temps et des jours d'école, nous faisons les démarches avant d'arriver dans chaque ville.

Dans la majorité des cas, tout va bien... donc pas de soucis! Mais certaines villes compliquent les choses et obligent, par exemple, de faire les démarches quand nous sommes sur place (et ça peut être long...). Dans ce cas, nous perdons au minimum une journée de travail et une journée d'école. Quand nous sommes là qu'une semaine, ce n'est pas rien...

Est ce que quelqu'un peut nous informer sur la législation dans ce domaine ou m'orienter vers ou commencer mes recherches?

Merci,

Paul Ribiere