et je vais aller encore plus loin sur ce qu'est le métier d'administrateurje ne vais pas me faire que des amis mais j'avoue ne rien en avoir à secouer !!!!un administrateur est celui qui va chercher le pognon pour que la création ou le projet puisse exister. Il ne passe pas son temps à faire de la rétention d'informations aux artistes et à jouer de son petit pouvoir bien relatif, il ne dit pas non mais oui et cherche l'argent jusqu'à temps de le trouver.celui qui se contente de gérer ce qu'on lui donne (d'abord c'est à la portée de n'importe quel comptable) et qui dit non à l'artiste lors d'une demande particulière n'est pas un administrateur mais un potentat censeur sans couilles ni éthique.Marie-France Pernin
Chargée de diffusion
00 33 (0)6 80 33 80 23
Le Mercredi 27 novembre 2013 10h41, Franck Halimi < " target="_blank"> > a écrit :
Salut, c'est Franck de Bourgogne.
Je partage en tous points les ressentis et expériences de Marie-France.A force de nous laisser tondre la laine sur le dos, nous commençons réellement à devenir cons comme des moutons qui ne posent pas de questions => et tant qu'à être un mouton, je voudrais être noir (une pensée pour Nino)...Voili.
Ami calmant.@+ Franck de B.------------------------------Le 27 novembre 2013 10:32, Carnage Productions < " rel="nofollow" shape="rect" target="_blank"> > a écrit :
je vais même plus loinet je vais en faire rire plus d'un...Si j'étais ministre de la culture,ma première décision serait de rendre toute aide au projet venant d'une agence, d'une collectivité... illégale en dessous d'un certain seuil que j'estime pour ma part à 15000 euros minimum.Et une convention en dessous de 50000 euros ne permet rien non plus, elle n'apporte juste que des contraintes terribles et draconiennes à respecter administrativement.Une subvention, une aide, une coproduction, une résidence de 4500 euros n'est pas une reconnaissance professionnelle et ne permet pas de payer des charges sociales décentes sur les salaires,mais elle n'est qu'un encouragement déguisé au travail au noir et à l'amateurisme !En ces temps de disette, il faut plus que jamais être exigeant sinon on tire tout vers le bas. En 25 ans de métier je n'ai vu que des budgets en diminution constante entrainant avec eux une chute des salaires. Je payais déjà les artistes 1000 francs le cachet en 1990.Doit-on le rappeler que 60 % de l'argent d'une production est consacrée aux salaires et donc à notre travail...Anecdote - 2006 - alors que je travaillais sur une production de BEEP, je déposais mon énième dossier de demande subvention auprès d'un organisme qui redistribue des fonds et est censé aider à payer des charges sociales. La date de la commission arrive : 6000 euros attribués ! J'empoigne mon téléphone en demandant le directeur qu'on me passe alors que je pensais tomber sur un sous fifre et je lui dis que je me vois contrainte de refuser cette aide car comment engager 6 salaires au plateau pendant 1 mois et demi de répétition avec 6000 euros pour payer des charges sociales alors que je n'ai pas encore les réponses fermes de la drac, de la région, du département, de la ville, des 36000 x ou y qu'il faut pour boucler un budget. Et que lui normalement est censé aider à engager des salaires décents. il s'énerve, me dit que de toute façon, un dossier passé en commission ne peut être réexaminé. Et on n'en reste là. Je continue d'engager comme je peux la création avec les 36000 personnes sollicitées et ohhhhhhhhhhhhhhhhh surprise !!!! 4 mois plus tard arrive au courrier un nouvel avis d'attribution de cet organisme se montant à 12000 euros. je rappelle pour savoir ce qu'il en est. le dossier était repassé en commission sur une autre ligne budgétaire et au final la somme venait en complément des 6000...Ne nous laissons pas faire, ce sont nos salaires et un jour nos retraites qui sont en jeu.Marie-France Pernin
Chargée de diffusion
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Le Mercredi 27 novembre 2013 9h41, jean pierre Estournet < " rel="nofollow" shape="rect" target="_blank"> > a écrit :
Oui, je pense qu'en ces temps de restrictions de budget la profession devrait ce poser la question de " Beaucoup trop d'agences diverses et variées et d'intermédiaires qui sont payés et émargent sur les budgets de la culture alors que les artistes devraient vivre d'amour et d'eau fraîche, eux."Le 26 novembre 2013 19:14, Carnage Productions < " rel="nofollow" shape="rect" target="_blank"> > a écrit :
On n'est pas obligé non plus d'accepter tout et n'importe quoi !Aurillac et Chalon vont entrainer un peu plus de retombées que d'aller jouer 1 fois dans le 20eme !Comme proposition, c'est guère mieux qu'une drac qui veut conventionner pour 15000 euros à l'année...y'a à réfléchir sur les conditions de travail qu'on propose aux artistes aujourd'hui ! Et que certains veulent bien accepter !Beaucoup trop d'agences diverses et variées et d'intermédiaires qui sont payés et émargent sur les budgets de la culture alors que les artistes devraient vivre d'amour et d'eau fraiche, eux.Y'en a un peu marre des coquilles vides non ?Pour ma part, après avoir travaillé 20 ans avec des équipes conventionnées ou bien subventionnées et constaté alors qu'au départ il me fallait 3 partenaires pour boucler mon budget là où aujourd'hui il m'en faut 17 - émiettement des subventions, choix qui sont en fait des non choix - j'ai décidé de revenir à la seule chose qui m'apparaisse incontournable, la part d'autofinancement, les ventes, le vital...Le reste c'est un peu comme cette proposition, du flan, des beaux discours qui sonnent le creux...2500 euros TTC pour une semaine de travail (35h), une représentation (1 cachet), des déplacements et des hébergements et repas à Paris, de la tva : maximum un duo payé au smic ?Marie-France Pernin
Chargée de production/ administration
00 33 (0)6 80 33 80 23
Le Mardi 26 novembre 2013 18h33, ART SONIC INFO < " rel="nofollow" shape="rect" target="_blank"> > a écrit :
salut,c'est mieux payé que le off de Chalon ou d'Auriac.à la louche 5 intermittents chargés au smic + 3,4 amateurs100 euros net /181,60 cout employeur soit 900 euros + 800 AR paris ( on est en Franche Comté ) reste 1300 bouffe et hébergement . c'est jouable.Ces tarifs sont largement au dessus de ce qui se pratique dans les lieux de diffusions professionnel des musiques actuelles.et ce malgré un public qui lui paye son entrée pour pouvoir accéder à un concert.il vaut peut-être mieux être comédien que musicien.quelle galère tout de même!je suis à 95% musicien de salle et 5% rue. j'ai vu la différence.RVLe 26 nov. 2013 à 17:35, Cie Les Fees Railleuses < " rel="nofollow" shape="rect" target="_blank"> > a écrit :et le spectacle doit faire participer les habitants!!
oui oui!!!
Marie Laure DUBOIS chargée de diffusion/ production Cie Les Fées Railleuses 81 bis rue Gantois / Lille 06 75 65 00 28 http://www.lesfeesrailleuses.com/ -------Le 26/11/2013 17:23, Pascal a écrit :
Bonjour,
J’ai bien lu ou j’ai révé ???
Vous etes une Mairie, Vous proposez des accueils en résidence pour artiste de rue.
Vous offrez des locaux et 2500 euros.
Mais en échange vous demandez une représentation dans votre festival.
Donc objectivement vous vos foutez de la gueule du monde.
Admettons que je vienne avec ma nouvelle créa, nous sommes 8 nous venons du sud de la France, transport aller retour 800 euros mini au réel. Il faut se loger et en plus se faire à bouffer . A Paris pour 8 sur une base de 60 euros minima X 10 jours = 4800 euros. Bien nous voilà déjà à 5600 euros.
Pas de chance il faut revenir en juin à votre festival gratoche re 800 euros de transport aller retour + les cachets des 8 x 300 chargé = 2400 soit encore 3200 et encore je n’ai ajouté aucun frais de création ni de marge compagnie.
Bilan vous offrez 2500 et ca coute 8800 , c’est vraiment l’affaire du siecle merci la Mairie du 20eme, vraiment sympa. En plus il y a la DAC Paris dans l’affaire.
Même à 2 personnes ce n’est pas possible.
C’est du n’importe quoi ces propositions. Arretez tout s’il vous plait.
Il faut que cela cesse , que la profession se lève ou alors elle continue à s’écraser et à gober toutes ces arnaques nous sommes déjà tres mal en point et en mars prochain avec la nouvelle reforme de pole , nous serons tous morts.
Merci la rue de merde.
Pascal Cacahuete
Pour les plaintes l’adresse est dessous
Et20l'été Festival " rel="nofollow" shape="rect" target="_blank">mailto:
L'équipe du festival
01 43 15 22 67
Festival Et 20 l'été
du 18 au 22 juin 2014
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