Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Scandale Appel à Résidence Festival Et20l'été


Chronologique Discussions 
  • From: Coordination < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Scandale Appel à Résidence Festival Et20l'été
  • Date: Wed, 27 Nov 2013 15:45:54 +0100

Title: Scandale Appel à Résidence Festival Et20l'été
Salut à toutes et  tous,

Je rebondis sur ton message Thierry en vous faisant passer le doc de présentation des Arts de la Rue destiné aux candidat-e-s aux élections.
Il a été conçu pour être compréhensible par des personnes ne connaissant pas du tout les Arts de la Rue, et il y en a encore un paquet.

Sur le Blog La Rue en Campagne, vous trouverez toutes les infos pour sensibiliser les candidat-e-s au développement des Arts de la Rue (argumentaire, outils de com', Lettre d'engagement à faire signer...) : http://www.rueencampagne.org/

N'hésitez pas à vous en saisir pour faire de la pédagogie près de chez vous car, malheureusement, personne ne le fera à notre place.

A plus


Thomas Laou-Hap, coordinateur

Fédération Nationale des arts de la rue
C/o Maison des réseaux artistiques et culturels
221, rue de Belleville
75019 Paris
01 42 03 91 12 - 06 33 81 22 93
Facebook
Twitter @Federue


http://www.rueencampagne.org/


Le 27/11/2013 12:19, Thierry Decocq a écrit :
" type="cite"> Salut à tous,

Bravo Pascal. Au lieu de s'énerver gratuitement, mieux vaut le faire chiffres à l'appui! Ta démonstration est parfaite et devrait inspirer les compagnies qui sont tentées d'accepter de telles "offres" de résidence. 

J'espère juste qu'en cette période électorale, ton coup de gueule atteigne sa destinataire et qu'une proposition aussi indécente pète à la gueule de madame Frédérique Calandra, laquelle ose porter l'étiquette socialiste (désolé, j'ai un côté old school, je reste attaché au terme socialisme et je continue à croire qu'il y a derrière une pensée politique humaniste)!

C'est d'autant plus urgent que la norme dans les relations avec les élus devient l'offre de marchés publics. Ce système va tirer naturellement les budgets vers le bas (à la manière de la maison de Colin, qui se réduit jusqu'à disparaître), si en plus on démarre des centaines d'euros en dessous des limites de la décence, on est mal barrés.

A la décharge de Madame Calandra, l'incurie de nombreux services municipaux en matière de budget de production ne cesse de me sidérer!

Juste pour info, le mois de novembre est le "mois de l'économie sociale et solidaire" dans le 20e arrondissement de Paris. L'ESS est le nouveau hochet (je suis gentil, je pensais doudou) d'une gauche gouvernementale en débandade.

Il n'y a plus de sous en caisse (et ça, ce n'est pas forcément de leur faute!). Pour promouvoir l'emploi dans les entreprises de l'ESS il faudra bien trouver le fric quelque part, la loi Hamon oppose les intérêts de l'entreprise ESS et de l'association. Le secteur associatif a perdu cette année 40000 emplois (et ce n'est pas fini).

Combien de compagnies sont constituées en associations?

Dans la pensée des élus socialistes, l'association n'est pas soumise aux réalités économiques de l'entreprise. Que dire alors des associations artistiques et culturelles qui se revendiquent (à raison) compagnies, terme qui n'a pas de sens juridique? Je suis certain que dans ces conditions, l'équipe municipale de la mairie du 20e trouve sa proposition très généreuse.

C'est une éducation de nos élus et de leurs équipes qui est à faire.

A toutes fins utiles, je vous rappelle que la campagne de la Fédé est lancée pour les prochaines élections. Il y a peut-être quelque chose à faire dans cette mairie d'arrondissement.

@+

Thierry


Le 26/11/13 17:23, Pascal a écrit :
" type="cite">
Bonjour,

J’ai bien lu ou j’ai révé ???

Vous etes une Mairie, Vous proposez des accueils en résidence pour artiste de rue.
Vous offrez des locaux et 2500 euros.
Mais en échange vous demandez une représentation dans votre festival.

Donc objectivement vous vos foutez de la gueule du monde.
Admettons que je vienne avec ma nouvelle créa, nous sommes 8 nous venons du sud de la France, transport aller retour 800 euros mini au réel. Il faut se loger et en plus se faire à bouffer . A Paris pour 8 sur une base de 60 euros minima X 10 jours = 4800 euros. Bien nous voilà déjà à 5600 euros.

Pas de chance il faut revenir en juin à votre festival gratoche re 800 euros de transport aller retour + les cachets des 8 x 300 chargé = 2400 soit encore 3200  et encore je n’ai ajouté aucun frais de création ni de marge compagnie.

Bilan vous offrez 2500 et ca coute 8800 , c’est vraiment l’affaire du siecle merci la Mairie du 20eme, vraiment sympa. En plus il y a la DAC Paris dans l’affaire.

Même à 2 personnes ce n’est pas possible.

C’est du n’importe quoi ces propositions. Arretez tout s’il vous plait.
Il faut que cela cesse , que la profession se lève ou alors elle continue à s’écraser et à gober toutes ces arnaques nous sommes déjà tres mal en point et en mars prochain avec la nouvelle reforme de pole , nous serons tous morts.

Merci la rue de merde.

Pascal Cacahuete

Pour les plaintes l’adresse est dessous

Et20l'été Festival ">< >

L'équipe du festival
01 43 15 22 67

Festival Et 20 l'été
du 18 au 22 juin 2014





Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">









Attachment: Présentation des Arts de la Rue à destination des candidats aux élections.pdf
Description: Adobe PDF document




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page