Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Scandale Appel à Résidence Festival Et20l'été


Chronologique Discussions 
  • From: Frédéric Roucheray < >
  • Cc: " " < >, FEDE NATIONALE < >
  • Subject: Re: [rue] Scandale Appel à Résidence Festival Et20l'été
  • Date: Fri, 29 Nov 2013 19:17:19 +0100

Alors celle-là, ça me fait bien plaisir de la lire!!!

L’an passé, je me suis exercé à tous les grands écarts dans le prévisionnel qu’ils demandent pour rester à fleur des minima sociaux sans que la triche soit trop visible. (On est en IDF)

Ha ça oui, c’est intelligemment rédigé leur appel à projet de résidence de création: "un mois maximum". Pour 3000 balles!?!?! C’est qu’ils ont prévu deux représentations en plus, l’une à la sortie de résidence et une autre pour le festival!

Et ils ont rien oublié pour se la jouer pompeux et élitiste, genre on s’y connait nous dans LA Culture... "ils privilégient les compagnies innovantes et créatives qui bousculent le regard de chacun sur son environnement". "Partir de l’espace urbain pour produire de l’espace public". "Utiliser des formes itinérantes pour créer des liens"... Et y en a des tartines... à ça, il faut rajouter «l’association étroite de l’ensemble des acteurs grâce à un important travail de médiation culturel»!?!? Bien entendu, le tout financé avec le budget de création! De toute évidence, ils s'adressent à des compagnies émergentes!?!?

C’est clairement le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière!

Ils y craignent pas du tout pour se la jouer sélectif. Ils se donnent l’impression de te faire une fleur et de s’intéresser au sort des artistes. 

Leur accueil en résidence? Ils ont réussi à le refiler à un collectif d’artistes parisiens!?!? Je serais curieux de connaitre les termes de leur partenariat...

Quant aux contacts pour les infos complémentaires, au téléphone, vous tombez toujours sur la standardiste de la mairie qui vous répond sur un ton débordé qu’il faut rappeler plus tard, qu’il n’y a personne dans les bureaux et leur boite mail n’a que l’option réception. Et je parle pas des semaines de retard pour recevoir une réponse standardisée de refus.

J’étais hors de moi de voir qu’une municipalité puisse se foutre du monde de la sorte. J'avais qu'une envie c'était de leur envoyer une facture pour frais administratif!! 

Puisqu'en l’occurrence on se trouve dans la gestion de l’argent public. il serait judicieux de s’intéresser à l’intégralité du budget de ce service culturel en le demandant aux responsables de ces pratiques...



Le 26 novembre 2013 17:23, Pascal < " target="_blank"> > a écrit :
Bonjour,

J’ai bien lu ou j’ai révé ???

Vous etes une Mairie, Vous proposez des accueils en résidence pour artiste de rue.
Vous offrez des locaux et 2500 euros.
Mais en échange vous demandez une représentation dans votre festival.

Donc objectivement vous vos foutez de la gueule du monde.
Admettons que je vienne avec ma nouvelle créa, nous sommes 8 nous venons du sud de la France, transport aller retour 800 euros mini au réel. Il faut se loger et en plus se faire à bouffer . A Paris pour 8 sur une base de 60 euros minima X 10 jours = 4800 euros. Bien nous voilà déjà à 5600 euros.

Pas de chance il faut revenir en juin à votre festival gratoche re 800 euros de transport aller retour + les cachets des 8 x 300 chargé = 2400 soit encore 3200  et encore je n’ai ajouté aucun frais de création ni de marge compagnie.

Bilan vous offrez 2500 et ca coute 8800 , c’est vraiment l’affaire du siecle merci la Mairie du 20eme, vraiment sympa. En plus il y a la DAC Paris dans l’affaire.

Même à 2 personnes ce n’est pas possible.

C’est du n’importe quoi ces propositions. Arretez tout s’il vous plait.
Il faut que cela cesse , que la profession se lève ou alors elle continue à s’écraser et à gober toutes ces arnaques nous sommes déjà tres mal en point et en mars prochain avec la nouvelle reforme de pole , nous serons tous morts.

Merci la rue de merde.

Pascal Cacahuete

Pour les plaintes l’adresse est dessous

Et20l'été Festival < " target="_blank"> >

L'équipe du festival
01 43 15 22 67

Festival Et 20 l'été
du 18 au 22 juin 2014





Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de " target="_blank">








Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">








--
Frédéric Roucheray
Il est passé par ici
06.15.94.05.60



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page