Re: [rue] Fwd: pas très con vaincu

  • From: Manto Des Oiseaux < >
  • To: Thierry Decocq < >
  • Cc: " " < >
  • Subject: Re: [rue] Fwd: pas très con vaincu
  • Date: Mon, 23 Dec 2013 13:18:37 +0100

Entre un 3ème Reich qui créé un musée de l'art dégéńéré, un front populaire qui pose les prémices d'un ministère des affaires culturelles ou des musées qui visent à rendre publiques des œuvres réservés jusqu'alors à l'élite. Entre les forains qui dépendaient du ministère de l'agriculture ou des arts des rue qui choisissent de s'institutionnaliser, il y a des histoires et des contextes à prendre en compte. Des questions aussi:
Qu'est ce qui fait culture?
Qu'est ce qu'un artiste ?
Et un artiste en colère c'est quoi?

Et un ministère de la culture qui devient ministère de la culture et de la communication, ça signifie quoi?
Puisque c'est celui-ci le véritable nom de notre ministère actuel !

Manto
Comédienne et diseuse de bonnes aventures