[rue] Oh subversifs de la rue ! Le ton est (dieu)donné !

  • From: Dominique Violet < >
  • To: Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Oh subversifs de la rue ! Le ton est (dieu)donné !
  • Date: Wed, 8 Jan 2014 21:24:13 +0100

Salut.

Toutes mes excuses à ceux qui ne supportent pas que l'on parle de Dieudonné.
C'est le problème de la liste de rue, tout le monde parle de ce qui lui plait, c'est pénible à la fin.
Peut être pourrions nous demander à un modérateur de choisir un certain nombre de sujets abordables en début d'année. Et pour ceux qui ne s'y conformeraient pas, on demanderait à Emmanuel Vals de faire passer une circulaire pour interdire leurs spectacles.
Personnellement, je déteste les vœux de bonne année. Jusqu'à présent, naïvement, je ne les lisais pas. Mais j'en ai marre maintenant ! Je voudrais que plus personne n'en poste sur la liste. J'organiserai un contre spectacle le jour du spectacle de chaque Compagnie qui poste un vœu.

Je m'excuse encore, mais c'est plus fort que moi. C'est un sujet qui m'habite et ayant récemment contracté un emprunt pour acheter une maison, je n'ai plus les moyens de payer mon psy. Alors faut que ça sorte quelque part.

Milles pardons pour cette introduction navrante, voila enfin le sujet qui m'obsède :
J'ai été bouleversé par "Voyage au bout de la nuit". Et comme chacun le sait Céline il était pas très sympa avec les juifs quand il en parlait à la radio sous l'occupation.
J'ai été bouleversé par "L’œil de bronze" de Jean Jeunet où il est question de milices, de nazis, de pédophiles et de sodomisation.
J'ai été bouleversé par "Le gaie savoir". Un bouquin de Nietzsche plutôt sympa. je crois que c'est juste le premier à avoir permis aux philosophes occidentaux de s'émanciper du christianisme et de ne plus être obligés de faire le grand écart entre Socrate et Jésus. Et tout le monde sait que Nietzsche était nazi. Enfin il l'était jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que non. Mais c'est une autre histoire.

Aidez moi !
Dois-je bruler ma bibliothèque et demander à Emmanuel Vals d'interdire Jeunet, Céline et Nietzsche ?
Dois-je vendre ma maison et retourner chez mon psy ?

Oh subversifs de la rue !
Oh passerelles des arts vers le peuple !
Oh Compagnies subventionnées !
Aidez moi !

Bisous et...
...Bonne années

Dominique
Cie S

  • [rue] Oh subversifs de la rue ! Le ton est (dieu)donné !, Dominique Violet, 08/01/2014