Re: [rue] l'article médiapart en PJ

  • From: "monsieursos ." < >
  • To: Manel Pons < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] l'article médiapart en PJ
  • Date: Fri, 10 Jan 2014 17:36:04 +0100

Je relais.

« Quand une démocratie est attaquée dans ses
fondements, elle se montre forte quand elle applique
ses principes. Elle est faible si, face aux extrémismes, elle les abdique."

Je pense que cet auteur met le doigt sur quelque chose d'important : on y croit ou on y croit pas aux principes de la démocratie.
Ce dont j'ai peur, au fil des discussions (qui peuvent être très éloignées du sujet de base), c'est que beaucoup n'y croient tout simplement pas.