2014-01-LI-Top.jpg

Nous en avons reçu nous la souhaitant : belle, bien belle, très belle, belle et heureuse, bonne, très bonne , bonne âne nez, porteuse de meilleurs vœux, pleine de bon, artistiquement, trajectoires imprévues et manipulations douces pour une nouvelle année mouvementée, all the best, greetings, passionnante, pleine de bonheur et de plaisirs culturels, pleine de santé - cul - pognon..., gourmande de projets et savoureuse en réussite, de bons jours à venir, riche en surprises et en spectacles vivants, Happy, Happy New, Happy Happy Happy, pimpante, délicieuse, sans rime et sans chichi, mais remplie d’artistes, de soleil et de rue, audacieuse, courageuse, de partage et d'envies collectives, de découvertes et randonnées culturelles , remplie de p'tits bonheurs, riche en projets enchantés, en joie de vivre et en amitié, pleine de sens, qu’elle nous apporte tous les petits et grands bonheurs espérés, qu'elle réalise nos souhaits et rende réalité à nos rêves ! On nous a dit, bon vent, jetez-vous à l’eau, faites 2mille14 ! Et comme à Zoom La Rue, nous nous vivons comme une passerelle entre tous, nous vous faisons profiter de tous ces doux souhaits en vous y ajoutant les nôtres : que cette année vous soit à tous Ruellement Bonne !

Ouvert depuis 21 ans.

Le
              Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue A Port Saint Louis du Rhône, Le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue, du sud de la France, nous a accueillis. Premier Lieu de Fabrique construit spécialement pour les Arts de la Rue, il a fêté ses 20 ans en 2012. Il fut à l’époque précurseur de l’espace mutualisé. Son originalité, la présence de la compagnie Ilotopie en résident permanent. Son travail sur le territoire plus environnemental qu’urbain en fait aussi une de ses caractéristiques. Bruno Schnebelin de la Cie Ilotopie, Françoise Léger et Isabelle Fourdrin du Citron Jaune nous ont fait découvrir leur lieu.

La Rue aux champs.

Le
              Verger - Jardin de curiosité - Festival des Vieilles
              Charrues Quoi ? Un espace art de la rue sans rue, sur le plus grand festival de musique actuelle de l’hexagone ! Et oui, Le Verger – Jardin de curiosité, site de 3000 m² avec cinq espaces scéniques et huit compagnies pour se les partager, est au cœur des Vieilles Charrues en Bretagne. Et c’est aussi une formidable opportunité pour les arts de la rue de se frotter à un public, une jauge de 50 000 personnes par jour, venues pour écouter de la musique et qui vont découvrir la richesse de la programmation concoctée par Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue de Brest, partenaire du festival. Parole de festival !

Sortie de Chantier.

Cie
              Gérard Gérard - La Tempête Le processus de création passe, pour les compagnies d’Art de la Rue, par l’expérimentation in situ, autrement dit en rue, plus connu sous le nom de Sortie de Chantier ou Sortie de Résidence. Pour ces expérimentations d’étape de travail, les Compagnies convoquent un public, souvent composé de professionnels, d’amateurs éclairés. D’autres préfèrent s’expérimenter lors de festivals sur un public de festivaliers. Comme nous assistons régulièrement à ces mises en jeu partielles, une nouvelle rubrique voit le jour afin d’en parler plus spécifiquement. Nous la nommerons tout bonnement « Sortie de Chantier ». L’occasion de parler des créations à venir. Et pour la première, place aux Gérard Gérard avec «Tempête» vidéo filmée après le premier crash test public du processus de création lors du Festi'Val d'Olt 2013 au Bleymard (48). 


Underclouds Cie - FunambusKitschnette - Aux p'tits OignonsLe
              bruit du sfumato - CLAP

Les Zoom & Cies :
Underclouds – Funambus, ou comment un autocar devient une bête fantastique, cœur du mystère et du merveilleux pendant Les Virevoltés 2013 à Vire (14).
Le bruit du sfumato - CLAP, toute la richesse et le merveilleux de l’art forain dans une caravane visitée à Chalon dans la Rue 2013 (71).
Cie Kitschnette - Aux p'tits Oignons, au menu séduction et saucisson lors du Festival International de Théâtre de Rue 2013 à Aurillac (15).


L’Équipe de Zoom La Rue

Zoom La Rue est une association de bénévoles que vous pouvez aider en adhérant pour 10€ par an!
Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part, retournez nous celui-ci avec la mention : non merci.

2012-06-LI-bas.jpg