Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: Rép : [rue]Pôle Emploi Service


Chronologique Discussions 
  • From: "estoires" < >
  • To: "'cie albedo'" < >, "'Liste Rue'" < >
  • Subject: RE: Rép : [rue]Pôle Emploi Service
  • Date: Thu, 23 Jan 2014 00:13:54 +0100

Bonjour,

Attention ! Il faut se méfier de l’eau qui dort. J’ai eu ce genre de contrôle et j’ai fait ce genre de réponse également. Pôle Emploi est revenu à la charge auprès de mon employeur principal. Tout a été épluché. Résultat, plus de 20.000 €uros à rembourser et pas d’allocation en 2014 (soit une perte de revenu estimé au moins à 10.000 €) parce qu’on me reproche d’avoir fait du bénévolat (non subordination) et parce que des cachets de mise en scène avec des enfants sont considérés comme de l’enseignement et dépendent du régime général ! Le tout assaisonné de sous-entendus laissant croire que je un escroc. L’affaire n’est pas close mais je ne suis pas sûr d’avoir gain de cause même si mes recherches documentaires me confortent dans mon avis, à savoir que Pôle Emploi se trompe.

Conclusion, méfiance… et prudence.

Bon courage à tous

Jean-Jacques Silvestre, conteur

06 43 87 46 96 – ">

www.contesilvestre.fr  

 

 

De : [mailto: ] De la part de cie albedo
Envoyé : mercredi 22 janvier 2014 16:58
À : Liste Rue
Objet : Rép : [rue]Pôle Emploi Service

 

Bonjour

j'ai déja reçu un dossier incroyable à remplir sur mes employeurs par PES.

Il ne faut surtout pas y répondre...

J'ai répondu qu'il m'était impossible de faire cette enquête auprès de mes différents employeurs, qui ne désiraient en plus pas répondre à toutes ces questions .

A quel titre un employé peut il interroger ces employeurs sur par exemple :

qui est habilité a réprimander au sein de la structure ?

qui décide du niveau des salaires ? etc...

 

Ces questionnaires sont des pièges . PES va à la pêche aux pigeons, et dans la panique, certains vont remplir ce dossier .

 

J'ai renvoyer le dossier vierge en précisant les impossibilités que j'avais de le compléter ( d'abord de temps, on a pas que ca à foutre, ensuite de frilosité des employeurs...)

j'ai été renouvelé 2 jours après et on ne m'en a jamais plus parlé .

 

A BON ENTENDEUR 

STEFF ALBEDO

 

 

Le 21 janv. 14 à 12:27, Thierry Decocq a écrit :

Salut à tous,

 

Je confirme les abus dans les pièces que doit fournir l'employeur. 

 

Dans le cas d'une association et concernant le fonctionnement de cette dernière, la seule chose que PES peut consulter, c'est le registre spécial. Cette consultation doit se faire sur place, il est interdit de sortir ce document du siège social de l'association.

 

Voici de quoi modérer les ardeurs d'un controleur un peu trop zélé. Du coup, lui ferez une faveur en lui envoyant quelques photocopies (faites le lui bien comprendre).

 

@+

 

Thierry

 

Envoyé de mon iPhone

 

Le 21 janv. 2014 à 09:23, Détournoyment < "> > a écrit :

 

 

Bonjour,

 

Nous, SYNAVI, avons demandé un rendez-vous avec la direction de Pôle Emploi Service afin d'aborder avec eux l'ensemble des actions que met en place PES vis-à-vis des salarié-e-s intermittent-e-s et notamment les responsables artistiques de compagnies.

 

Les contrôles mandataires sont souvent menés à charge, c-à-d que c'est au salarié à prouver qu'il est bien salarié et non dirigeant de fait.

Les allocataires reçoivent des demandes de pièces concernant la structure qui l'emploie : statuts, rapports d'activités,….

 

Souvent, PES outrepasse ses droits en demandant des pièces et justificatifs auquel il n'a pas de droit d'accès : une association (de droit privé) n'a pas à fournir les feuilles d'émargement de l'AG, CV du Président,……

Dans le Nord-Pas-de-Calais, nous avons été une bonne dizaine de metteur en scène à être inquiété par PES.

 

Le rendez-vous début février avec la direction de PES est donc l'occasion de pointer les abus que PES fait subir à ses allocataires;

de préciser les mandats des responsables artistiques de compagnies (une délégation de signature n'est pas une délégation de pouvoir)

d'en finir avec cette suspicion généralisée qui nous empêche de travailler sereinement.

 

Je précise que le SYNAVI va préparer cette rencontre les représentant-e-s du CIP-IDF.

 

D'autres chantiers sont en cours, notamment les spécificités du salariat pour les artistes et techniciens pour la création "rue" en regard de la convention collective public.

 

En tant qu'adhérent à la Fédé et conseiller national du Synavi, je suis à votre disposition.

 

A très bientôt,

 

PS : je ne serais pas à l'U.B cette année….. donc pas d'intro sur le vocabulaire "projet" "développement" et autres mots dominants !!

 

Nicolas GRARD

 

Détournoyment

La Fraternité

20 avenue Julien Lagache

59100 ROUBAIX

Tel: 09 50 63 90 02

Mobile: 06 744 117 54

 

 

 

 

 

 

Le 20 janv. 2014 à 23:16, Marc Prevost a écrit :

Pour ma part en tant que citoyen et membre de la fede, je prefere la configuration de rhone alpes.
Une reponse humaine specialisee et experte.
Enlevez l indemnisation, puis diluez les services au placement et que reste t il pour aider concretement les professionnels du spectacle.
La cuisson a petit feu, la dissolution a petites coupes au titre de la rationalisation voila une recette qui marche bien.
Et puis comme cela pas besoin de vous bouger pour conserver vos acquis.
Un pole emploi spectacle efficace dans chaque region.
Ca demande plus d effort, mais cela permet aux plus demunis d entre vous de ne pas finir a l abandon...
Enfin ce que j en dis !
C est encore un combat perdu d avance...
(Mais sinon oui, les collegues de nanterre et d annecy sont competents.)

Le 20 janv. 2014 17:32, "Perrine Anger-Michelet" < "> > a écrit :

Oui, tout est centralisé maintenant à Nanterre, ça m'a fait bien flippé qd j'ai dû renouveler cet été, mais je peux te dire qu'il vaut mieux des gens avisés, et formés. 

Ça s'est bien passé, et les contacts faciles, le 3949 m'a mis direct en liaison, j'avais même le mail de mon interlocutrice qui a très bien géré l'affaire, et avec qui j'ai pu rester en lien. 

Alors, je ne peux que te rassurer !

 

Ou alors, j'ai eu bcp de chance ?

remarque, ça a qd-m mis 3 mois ! mais pas de sa faute :

 

J'en profite pour vous dire ATTENTION si vous faites des journées de tournage, à raison de journées éparses sur une période; 

La prod avec qui j'ai bossé l'hiver dernier m'a fait UN contrat concernant une période, pour 3 jours de tournage qui sont alors passés en cachets groupés, et donc de 12h sont passés à 8h !

La prod m'a assurée que j'aurais pu obtenir 3 contrats si j'avais réalisé plus tôt, mais j'ai pas capté le truc à la signature.

 

Bref, du coup, étant juste en heures, cette dame avisée ma proposé d'en repêcher dans mes heures de formatrice, et elle m'a dépatouillée le truc, ouf !

 

Voili, 

Perrine

tjrs de Montpellier !

 

 

 

Le 20 janv. 2014 à 12:23, Gaël Boffard a écrit :

 

Salut la rue,

 

Ce matin je vais au Pôle Emploi auquel je suis affilié afin d'anticiper mon renouvellement. 

 

J'ai de la chance: depuis plus d'un an je suis affilié au secteur Alliés à Grenoble. Il y a dans ce petit pôle emploi provincial 3, ou j'ai bien dis 3 personnes "spécialisées" dans le régime spécifique des annexes 8 & 10. Ils sont souriants, accessibles et réactifs. Quelle chance ! Quand je vois tous mes amis affiliés à d'autres secteurs et sans personne pour les aider en 2 clics de souris quand c'est la merde, je me dis que je suis béni des dieux !

 

Et bien ça risque d'être fini. Quand j'arrive ce matin, la dame à l'accueil me dit: 

- "Vous êtes intermittent ? Ah, mon pauvre ! L'état veut tout centraliser à paris, alors maintenant pour avoir des informations ou en cas de problème ça va être "bonbon" pour vous ! Nous avec Pôle Emploi Rhône-Alpes on est pas d'accord: avec les syndicats on fait signer des pétitions contre ça !"

 

Et voila...

 

Gaël  

 

 

Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8

 

 

 

 

 

 

 

Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8

 

 

 

 

 




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page