Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Territoire - Le Guide du Routard


Chronologique Discussions 
  • From: ças'écrit commeçaseprononce < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Territoire - Le Guide du Routard
  • Date: Tue, 4 Feb 2014 21:00:52 +0100

Bonjour,


C'est Pauline de la Compagnie «  », vous vous souvenez, c'est nous qu'on comptait les mots à l'Ubé. Promis, on vous rend nos conclusions bientôt, Marc planche dessus (un indice se cache dans cette phrase, sauras-tu le retrouver?)



En attendant, souvenez vous à un moment, y a quelqu'un qui a dit « Des initiatives ont été évoquées, blabla listant les lieux d'accueil et de création blabla guide du routard blaaaaa »


Et ben, en fait, il parlait de nous (les gens disent blablabla quand ils parlent de nous desfois). Eh oui ! On fait pas que compter, on fait aussi des guides du routard. Et du coup, on a fait un site qui fait genre « je suis un guide du routard » et dans lequel on parle de tout ce qui nous concerne quand on fait de la Rue Naturelle (ça veut dire qu'on joue au chapeau sans intermédiaire entre les artistes et le public, hors supports institutionnels). Et ce qui nous concerne dans ce genre de pratiques, c'est prendre une douche, c'est savoir où mettre son camion pour passer la nuit, quelle autorisation sont nécessaires pour jouer, quels sont les meilleurs spots... Donc dans le site, il a ça et il a les conditions de jeu, les réglementations des mairies (autorisations nécessaires, payantes ou non), l’accueil réservé par les riverains, les commerçants et la police, les parkings à proximité des espaces de jeu qu’on peut investir, d’autres astuces utiles et inutiles, des anecdotes et des contacts


Et dans notre super guide du routard, il y aussi les lieux de création. (Ah, ah, ça va vous intéresser ça!) Ces lieux, qu’on a appelé « lieux d’accueil » sont destinés à servir de points d’appui à l’itinérance, de havres, de lieux de créations et parfois également de diffusion. Chacun s’est fixé une mission différente qu’il décrit dans sa fiche. La condition pour faire partie des lieux d’accueil en tant que structure, c’est de ne pas sélectionner les gens accueillis dans le cadre du PaNAR sur dossier . Des particuliers peuvent tout à fait décider (comme dans une sorte de couchsurfing, pardon exactement comme du Couchsurfing) de devenir un point d’appui artistique, en fonction de leur envie et de leur capacité d’accueil.


On s'est dit qu'on pouvait faire ça tous ensemble, on a commencé, à vous de compléter et de faire vivre ce site puisque chacun d’entre nous connaît trois ou quatre lieux de jeu ou d’accueil dans son coin, si on met nos infos en commun, on peut découvrir et explorer de nouveaux horizons.


Blablablabla, c'est par là : http://sebile.ouvaton.org


Encore merci pour cette université


Bisouuuuus 





Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page