[rue] tr: Coordination des intermittents et précaires de midi pyrénées: 27 février / à diffuser!!!!!!!!!!!!!!!

  • From: Valerie CHEVALIER < >
  • To:
  • Subject: [rue] tr: Coordination des intermittents et précaires de midi pyrénées: 27 février / à diffuser!!!!!!!!!!!!!!!
  • Date: Mon, 24 Feb 2014 19:19:49 +0100 (CET)

> APPEL DE LA COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES de Midi-Pyrénées A INTENSIFIER LA MOBILISATION

 Jeudi 27 février doit se tenir la prochaine réunion de négociation Unédic.

Face au coup de force du MEDEF qui en appelle ni plus ni moins à supprimer les annexes 8 et 10 (intermittents) et l'annexe 4 (intérimaires) dans le seul but de démanteler les dispositifs les plus adaptés à l'emploi précaire

RDV jeudi 27 février à 10H

devant la Bourse du Travail de Toulouse

Amenez de quoi faire beaucoup de bruit : casseroles, percu,…

 Nous étions une centaine le 17/01 à l'AG au TNT, 150 le 13/02 lors de l'occupation de Pôle Emploi. Retrouvons-nous encore plus nombreux ! Faisons jouer la solidarité et activons tous nos réseaux.

Jeudi 27 février des actions auront lieu dans de nombreuses autres villes:

Lille, Valence, Lyon, Orléans, Montpellier, Dijon, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Caen, Paris, Nantes,…carte de la mobilisation https://mapsengine.google.com/map/edit?authuser=0&hl=fr&mid=zRob0seiKXO8.kUTLjvODFoGM

  Plus que jamais exigeons:

·         L'adoption des propositions du comité de suivi pour un système d'indemnisation des annexes 8 et 10 des artistes et techniciens du spectacle et de l'audio-visuel juste et solidaire

·         Une refonte totale du système d'assurance chômage et l'indemnisation décente de toutes les formes de précarité. Une telle refonte suppose la mise à contribution des revenus du capital

·         Un vrai service public de l'emploi (plus de moyens, plus d'effectifs, plus de transparence), l'arrêt d'une politique exclusivement comptable encourageant les sanctions, les radiations, les contrôles abusifs, les suppressions d'allocations et la sous-traitance

Parce que nous sommes  attachés à la solidarité interprofessionnelle la CIP-MP appellera à manifester aux côtés des autres salarié-es samedi 1er mars à 10H30 - départ place Arnaud-Bernard - (voir la PJ)

Nous sommes aussi mobilisé-es contre la menace qui pèse sur l'agence Pôle Emploi Spectacle des Herbettes.    Selon l'intersyndicale de Pôle Emploi il y a un risque de transfert de la gestion administrative des annexes 8 et 10,

actuellement sur le site des Herbettes à Toulouse, vers le Pôle Emploi Service de Paris .

Une telle mesure entraînerait à coup sûr des suppressions de postes de "compétences" indemnisation et donc  une nette dégradation du service rendu, voire la suppression pure et simple de cette agence.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

Signataires de l'appel: CIP-MP, MNCP (Mouvement National des Chômeurs et des Précaires), la SAMMIP CGT, SUD culture Solidaires, Solidaires 31

 et avec  le soutien des syndicats de Pôle emploi (CGT, SNU/FSU, SUD Solidaires)

  • [rue] tr: Coordination des intermittents et précaires de midi pyrénées: 27 février / à diffuser!!!!!!!!!!!!!!!, Valerie CHEVALIER, 24/02/2014