[rue] RE: licence d'entrepreneur de spectacle ....

  • From: stephane thomas < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] RE: licence d'entrepreneur de spectacle ....
  • Date: Fri, 14 Mar 2014 20:14:20 +0100

Merci à tous vos réponses et pour votre aide !!!

Elle va m'être précieuse. Non seulement pour les contrats à suivre mais aussi pour cette demande de silence (oups !!! lapsus !!!  cette demande de licence ...) qui n'est en réalité qu'une simple formalité (Comme si on avait pas assez de paperasse !!)
Ce serait quand même un comble de se faire pénaliser quand on veut régulariser une situation au sujet d'un truc qu'on attribut dans 99% des cas quand il s'agit d'une Cie qui veut diffuser ses spectacles.
Je vais regarder tout ça et réfléchir .... pas si simple en fait...

Vaut-il mieux dissoudre une Cie au risque de se faire contrôler sans avoir voulu régulariser sa situation, ou régulariser sa situation, au risque de se faire contrôler pour leur avoir signaler un oubli?

Par les temps qui courent on se demande si l'honnêteté paie ...

En tous cas encore Merci !!

Stef

Subject: licence d'entrepreneur de spectacle ....
Date: Fri, 14 Mar 2014 15:13:40 +0100

Hello,

Ayant longuement trainé à renouveler ma licence d'entrepreneur de spectacle (environ 2 ans ..., je sais c'est très mal !!), j'en suis arriver à me dire que faire une demande de renouvellement maintenant c'est trop tard si je ne veux pas mettre le propriétaire de cette licence ( le président de ma Cie) dans la merde.
Et oui durant cette période sans licence des contrats ont eu lieu ... et j'en ai d'autres à venir ...
J'envisage donc de dissoudre ma Cie, et éventuellement d'en créer une autre plus tard, mais j'en doute, vu que je fais tout tout seul: démarchage, création, administration, en plus de mon travail (jonglage, clown, équilibre, magie) et du boulot que je fais pour d'autres Cie.
Je cherche donc une boite qui pourrait me faire mes fiches de paies et futures déclarations aux différentes caisses pour mes prochains contrats. Je sais que ça se fait mais je ne sais pas où m'adresser.
Il y a certainement dans cette liste, des Cies qui font ça et peut-être même des artistes "fachés" avec l’administration (mais qui font de leur mieux ...) qui ont étés dans ma situation et qui pourraient m’aiguiller.
Merci pour l'info !!
Stef