2014-03-LI-Top.jpg

L’envers du décor.

L'Art est Public
Février
 :
Les artistes se battent pour leur régime. Des centaines de professionnels de la culture ont manifesté face à la réforme de l'assurance-chômage des intermittents du spectacle. Le Medef veut supprimer leur régime. Jack Ralite, la Fédération d'Associations de Théâtre Populaire et à travers eux un nombre important d’artistes, ont envoyé une lettre au Président de la République pour dénoncer « L’omniprésence d’une logique financière d’Etat qui installe une dominance sur les artistes. Nous craignons le risque du pire dans la demeure culturelle.» La rue prend les barricades ! Le 27 février, jour de séance de négociation, des actions ont été menées.
Mars :
Le 12 mars, forte mobilisation. Mais la dernière séance de négociation sur le régime d'assurance chômage du 13 est reportée au jeudi 20 mars… Le 20 mars : Mobilisation pour défendre un modèle social et culturel solidaire ! Des élections arrivent, les professionnels de la culture et plus particulièrement ceux des Arts de la Rue se sont mobilisés en interpelant les candidats face à leur programme et la place de l’_expression_ artistique en espace public dans leurs propositions. Leurs luttes pour la culture sont cruciales.

Suivez soutenez

Toutes les formes de culture en général et les Arts de la Rue en particulier, sont porteuses de valeur de solidarité, de partage, d’ouverture. C’est mettre à mal l’exclusion, l’individualisme, la marchandisation.

Instants de Rue.

Instants de Rue - Chalon 2013 Chalon dans la Rue était à la hauteur de tous nos rêves de surprise, de nos envies de grandes créations, de rassemblements culturels pour des petites ou des grandes formes, intimistes, participatives, interpellantes, distrayantes, enfin de culture quoi ! Notre nouvelle rubrique « Instants de rue » porte un regard sur cette édition 2013 du festival.

Petit tour de site.

Et puis notre site se veut être une mine d’information sur les Arts de la Rue notamment à travers deux rubriques qui vous sont ouvertes. C’est à vous de les faire vivre et bon nombre d’entre vous se les sont déjà appropriées. A vous de les enrichir en nous communiquant vos informations. La page des Annonces se veut un relai de propositions et d’appels pour les différents acteurs des Arts de La Rue. Les annonces sont mises en ligne dans l'ordre d'arrivée via notre boite mail. Quand à l’Agenda des Arts de la Rue, il présente sur l’année courante les dates de tournées, de festivals, leur programmation et leur affiche, agrémentés par notre base de vidéos. La publication des dates d’évènements est toujours plus percutante bien en amont de ces derniers.

Dans le cadre de notre campagne d’adhésion 2014, il est toujours d’actualité de soutenir Zoom La Rue, association de bénévoles, en adhérent pour 12€ par an. Le bulletin d’adhésion.

Magma Performing Théâtre - Le ciel rouge n’a plus
                  soif Humani Théâtre - La noce
Royales Marionnettes – Crash de là! Cie du Petit Monsieur – Deux secondes ! (Rêves)² – L’arbre à T

Les Zoom & Cies :
Magma Performing Théâtre - Le ciel rouge n’a plus soif,
conte de fée contemporain lors du Festival international de théâtre de rue 2013 à Aurillac (15).
Humani Théâtre, La noce,
réjouissance collective partagé lors du Festi'Val d'Olt 2013 au Bleymard (48).
Les Royales Marionnettes – Crash de là!,
politique déshumanisée aux conséquences désastreuses dévoilée à Chalon dans la Rue 2013 (71).
La Cie du Petit Monsieur – Deux secondes !,
ou comment la curiosité peut virer au cauchemar au Verger – Jardin de curiosité programmé par le Fourneau pendant le Festival des Vieilles Charrues 2013 à Carhaix (29).
Cie (Rêves)² – L’arbre à T,
pour une cérémonie aérienne et universelle filmé lors du festival Les Virevoltés 2013 à Vire (14).

L’Équipe de Zoom La Rue

Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part, retournez nous celui-ci avec la mention : non merci.

2011-07-LI-bas.jpg