Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] J'ai la mémoire qui flanche...


Chronologique Discussions 
  • From: Franck Halimi < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] J'ai la mémoire qui flanche...
  • Date: Wed, 26 Mar 2014 11:32:59 +0100

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

En quête d'un trône capital dimanche prochain, Anne Hidalgo devrait se méfier des capacités amoindries du lobe gauche de son cerveau.

En effet, dimanche soir, son service d'ordre a utilisé du gaz poivré (ce qui ne manque pas de sel) sur des intermittents et précaires. Ceux-ci étaient venus lui crier leur colère d'avoir été expulsés violemment du Carreau du Temple, après la fermeture des bureaux de vote.

Puis, rebelote le lendemain, lors d'un meeting de la candidate à la Mairie de Paris, où nos amis se sont également faits expulser "manu mata a ri"...

Je propose donc que nous lui rafraîchissions la mémoire, de façon à aider le PS à se mettre d'accord avec lui-même => voir article du Nouvel Obs de 2004 ci-dessous qui, au regard de la situation actuelle, ne manque pas de sel non plus...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------

Donnedieu veut sauver les festivals
Le Nouvel Obs - Publié le 21-04-2004 à 16h16

Le ministre de la Culture appelle "ceux qui financent les activités artistiques" à "ne pas faire grève" à l'approche des festivals de Bourges et de Cannes.
Mais, pour le ministre, l'abrogation de la nouvelle convention des intermittents "n'est pas une fin en soi".

Les regrets des socialistes
Le Parti socialiste regrette "vivement que le nouveau ministre de la Culture n'ait pas fait d'annonce forte sur le dossier des intermittents du spectacle", indique mardi un communiqué d'Anne Hidalgo, secrétaire nationale à la culture et aux médias.
Si le PS admet que le gouvernement "après plus de dix mois de crise reconnaît que l'accord de juin 2003 n'est pas un bon accord et qu'il ne répond ni aux attentes, ni aux besoins des professionnels de la culture", il dénonce que "malgré cela, il semble vouloir jouer la montre comme sur de nombreux autres dossiers, à moins qu'il ne soit l'otage du MEDEF qui refuse toute renégociation".
"Le gouvernement doit prendre conscience de l'urgence de la situation et prendre ses responsabilités en abrogeant le protocole signé en 2003", insiste le PS en lui demandant "impérativement de relancer les négociations avec l'ensemble des professionnels du secteur".

------------------------------



  • [rue] J'ai la mémoire qui flanche..., Franck Halimi, 26/03/2014

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page