[rue] Pré-accords aberrants - Pétition à signer.

  • From: "Ghislaine Gautier" < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] Pré-accords aberrants - Pétition à signer.
  • Date: Mon, 7 Apr 2014 09:46:01 +0200

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute entendu parlé des pré-accords établis entre le Medef et différents syndicats quant à l'Unédic. Ces accords concernent tous les privés d'emplois et non pas seulement les professionnels du spectacle et vont favoriser les plus riches au détriment des plus démunis.
Vous trouverez dans ce mail l'adresse d'un site vous permettant de signer une pétition, qui demande au Ministre du Travail de ne pas signer le pré-accord honteux concernant l'Unédic.
Cette demande que je vous fais aujourd'hui ne concerne pas uniquement les professionnels du spectacle... mais concerne bel et bien tous les Privés d'Emploi!
Il vous suffit de cliquer sur ce lien, de signer et de partager cette pétition avec vos contacts. Nous devons être très nombreux à affirmer notre désaveu d'une négociation (qui n'en avait que le nom) et du choix qui consiste à faire payer les plus pauvres!

Ces pré-accords sont aberrants.
Nous étions dans les locaux du Medef de Nantes le 20 Mars dernier, nous y avons rencontré Monsieur Charpin le directeur, ni lui, ni aucun membre du Medef n'a jamais lu aucune des propositions faites par le comité de suivi représentant les professionnels du spectacle, et ce depuis 2003..
Ces pré-accords ont été décidé dans les couloirs de Medef Paris, le 21 Mars dernier, entre 12h et 23h45  et non autour d'une table.
Scandale !

Je compte sur vous et votre solidarité citoyenne

Raphaëlle

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-ministre-du-travail-non-%C3%A0-l-agr%C3%A9ment-de-l-accord-unedic-sign%C3%A9-dans-la-nuit-du-vendredi-21-mars?recruiter=77218015&utm_campaign=mailto_link&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

  • [rue] Pré-accords aberrants - Pétition à signer., Ghislaine Gautier, 07/04/2014