Re: [rue] Re: Orthophonie, mémoire et théâtre de rue

  • From: "monsieursos ." < >
  • To: Perrine Anger-Michelet < >
  • Cc: Marjolaine < >, Fédération Nationale < >, Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Re: Orthophonie, mémoire et théâtre de rue
  • Date: Mon, 14 Apr 2014 09:35:53 +0200

Je ne suis plus comédien, et j'entre pas dans le cadre de l'étude (et de plus en plus de spectacles sont sonorisés), mais je trouve super que la "communauté scientifique" tourne sont regard vers les usages spécifiques de l'espace public (comme elle a commencé à le faire pour le cirque il y a 10ans).
J'ai tendance à me dire que ces initiatives font plus de bien au milieu art de rue que les augmentations budgétaires (et autres lignes directement culturelles).
Il faut absolument les encourager.

Il existe quelques mémoires pertinents notamment sur le bénévolat ou sur le recours au rsa comme substitut aux subventions chez les artistes ne parvenant pas à en obtenir. Mais c'est écrits indépendants ne bénéficient d'aucune visibilité.

(Je transmets donc mes encouragements, et si je peux faire plus que relayer la demande, ce sera avec plaisir.)