Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] aide licences et benevolat


Chronologique Discussions 
  • From: Fanfan < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] aide licences et benevolat
  • Date: Tue, 22 Apr 2014 00:03:30 +0200
  • Authentication-results: sfrmc.priv.atos.fr; dkim=none (no signature); dkim-adsp=none (no policy) header.from=

je ne suis pas chez moi en ce moment, donc pas mes bouquins
mais je peux te dire de mémoire qu'absolument toute personne peut faire du bénévolat, même un intermittent si cela n'empêche pas sa recherche de travail
ensuite on ne peut pas faire de bénévolat dans son corps de métier: un maçon ne peut pas faire de la maçonnerie bénévole (travail au noir) sauf quelques exceptions (medecin pour medecin sans frontière, çà va de soi, je ne vais pas aller faire de la medecine)
oui, il est évident que les membres de ton assoc peuvent dispenser des cours bénévolement, du moment qu'ils ne sont pas salariés de ton assoc et ont un autre métier, il faut surveiller ton contrat d'assurance, la Maif sont trés performant pour çà, et réglo (en général dans le contrat responsabilité civile il y a une clause pour les bénévoles, de plus il asssure les stagiaires)
pour ta compta, il est évident qu'il faut que tu justifies l'entrée d'argent "stages" mais tu peux faire ce que tu veux avec cette argent
bon c'est rapide, mais si tu as besoin, contacte moi par mail, je t'envoie des textes
fanfan



Le 21/04/2014 11:09, Alexandre Pratlong a écrit :
" type="cite">
bonjour à tous
Je reviens un peu avec ma question sans réponse  ..
Alors personne n'a 5 minutes pour me donner ces précieux renseignements ?
moi je crois que si!!.oui oui oui!!
 alors merci d avance!
alex
Cie Altaïr



 Apres avoir eu maintes sons de cloches et ne voulant que bien faire, j en appelle à vos reflexions et savoirs sur un point administratif car peut etre estes vous dans le meme cas de figure..

 je fais parti d'une association qui produit et diffuse des spectacles de compagnies professionnelles de rue et salle employant des intermittents grâce aux   licence 2 et 3 et  nous proposons aussi  des ateliers et des stages artistiques et pédagogiques. 

Nous ignorons si des bénévoles de l'association (non intermittents bien sur) ont le droit de dispenser ces pratiques alors que nous sommes titulaires de la licence?

Si nous avons le droit, y a t il une règle a appliquer quant à la gestion de cet argent ou peut il servir tout autant à être investi dans du materiel, de la bureautique, complement pour un emploi aidé ou repetition de spectacle pro?




Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.





Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page