[rue] lettre à Rebsamen

  • From: Thierry Decocq < >
  • To:
  • Subject: [rue] lettre à Rebsamen
  • Date: Mon, 28 Apr 2014 15:31:13 +0200

Monsieur le Ministre,

En signant l'agrément de l'accord d'assurance chômage, vous vous apprêtez à déclarer la guerre à plus de 5 millions de chômeurs (dont seulement la moitié sont indemnisés) et à plus de 9 millions de personnes qui d'une manière ou d'une autre connaissent la précarité. Vous vous faites le laquais d'un MEDEF plein de morgue qui ne cherche qu'à détourner la protection sociale française (protections chômage, retraites et maladies, allocations familiales...). Un MEDEF qui continue à agir dans une totale impunité en dépit de condamnations avec ses armes que sont la corruption, l'abus de biens sociaux, le trafic d'influence (1)...

Monsieur le Ministre, vous êtes le complice de ces voyous, tout comme le sont les syndicats qui ont acceptés pour garantir une place à quelques centaines de leurs permanents de se vendre à une poignée de représentants du patrons-voyous (moins de 7% des entreprises sont représentées au MEDEF).

Monsieur le Ministre vous êtes un traitre à votre pays et à vos engagements, en acceptant de le soumettre au joug d'intérêts privés contre l'intérêt général dont vous êtes le détenteur.

Monsieur le Ministre, vous avez vendu votre honneur en trahissant votre engagement auprès du comité de suivi comme vous avez vendu votre honneur en trahissant la promesse faite à vos concitoyens dijonnais de rester leur maire.

Monsieur le Ministre, cette guerre aux gueux (nous ne sommes pas considérés autrement par votre clique) nous sommes prêts à la mener. Nous sommes prêts à accueillir à nos côté dans cette guerre les autres victimes actuelles et à venir de votre "politique" gouvernementale de renoncement et de trahisons. Comment espérez-vous éviter par exemple le conflit avec les fonctionnaires qui voient durablement leurs revenus bloqués et s'éroder?

Monsieur le Ministre, je vous invite à consoler votre collègue de la Culture pour tous les préjudices que votre acte lui occasionnera et pour la déception qu'elle va connaître de voir une saison de Festivals ainsi menacée. Vous aurez la responsabilité de toutes les conséquences économiques et sur l'emploi de ce qui se produira.

Monsieur le Ministre, j'ai l'honneur de ne pas vous saluer.

Thierry Decocq,
Coordination Nationale des Précaires, Intermittents, Intérimaires et Chômeurs

(1) pour ceux qui envisageraient porter plainte contre moi pour diffamation, je rappelle la condamnation de Monsieur Denis Gautier Savagnac, ex-président de l'UIMM pour abus de confiance, recel d’abus de confiance et travail dissimulé. Seul son silence, largement payé par son organisation a permis de ne pas aller au fond de ce qui constituait une véritable affaire d'Etat.

  • [rue] lettre à Rebsamen, Thierry Decocq, 28/04/2014