[rue] Z'ARTS UP un festival d'utilité publique

  • From: saulas yannick < >
  • To: " " < >, " " < >, " " < >, " " < >, " " < >
  • Subject: [rue] Z'ARTS UP un festival d'utilité publique
  • Date: Tue, 29 Apr 2014 10:33:59 +0200

Madame, Messieurs,

  Je vous écrit en tant que spectateur, artiste, mais aussi créateur de compagnie, diffuseur et puis toute ces casquettes qu'impliquent la volonté de vouloir créer en espace public.
  Je vous parles en mon nom, mais je souhaites aussi me faire le porte parole de mes amis et collègues qui vivent par et pour le spectacle; une voix pour les enfants et familles qui n'ont  d'autre accès à la culture que la télévision.

  Vous accueillez dans votre joli commune un festival de renom "les Z'arts up". Il permet à votre ville d'avoir un rayonnement qui dépasse de très loin les lignes imaginaires du Pas de Calais . Certain de mes amis jouent dans la programmation; nombre d'autres ne vivant pas sur votre commune comptent venir au festival, et ça cela créé de l'activité économique.

  Mais il y a plus que la valeur économique ajoutée. Il y a les rêves, les sourires, les souvenirs des instants partagés que ce festival peut créer.

  Je ne sais pas si vous lisez, mais en tant que femme et hommes politiques, vous devriez essayer "pourquoi l'égalité est meilleure pour tous" de Richard Wilkinson et Kate Pickett. Il s'agit d'une étude sur plus de 30 ans de données sociales, économiques, épidémiologiques, sanitaires... qui met en exergue de manière scientifique le fait que, passer un certain niveau de croissance, les richesses n'améliorent pas, voir plus, notre vie.

  Je suis sûr que vous souhaitez réduire le budget de ce festival pour pouvoir utiliser cet argent ailleurs, où en tout cas faire des économies, afin d'améliorer la vie de vos concitoyens. Les empêcher de vivre un moment intense en émotion, de découvrir des choses auxquelles ils n'auraient jamais pensé, c'est déjà envisagé que votre ville meurt à petit feu.

   Il est encore temps de réaliser quelles sont les vraies richesses de votre commune.

  Je viens vous demander de reconsidérer votre proposition tant qu'il est temps de la changer, pour le bien être de vos concitoyens, de votre économie, et de nos rêves...

Yannick Saulas

  • [rue] Z'ARTS UP un festival d'utilité publique, saulas yannick, 29/04/2014