Liste arts de la rue

[rue] Re: [listenationale] RE : [listenationale] Defense des festivals

  • From: Fabien moretti < >
  • To: franckmouget < >
  • Cc: Pascal < >, Liste Liste rue < >, FEDE NATIONALE < >
  • Subject: [rue] Re: [listenationale] RE : [listenationale] Defense des festivals
  • Date: Tue, 29 Apr 2014 16:30:56 +0200

Merci Franx
Il est clair maintenant que notre environnement est en pleine volution... Certains s'en sont rendus compte il y a pas mal de temps dj.....

Partisan du Off (je ne dis pas le fuck off pour ne pas effrayer les z'Artistes de rues)....
Partisan du Off donc, il  m'arrive de plus en plus souvent d'tre mieux pay au chapeau que par certains centres culturels qui m'embauchaient.... il nous arrive d'tre plusieurs (oui je fais parfois descendre une costumire dans la rue), je compte bien faire descendre un clairo, des musiciens, que nous soyons pays pour notre travail. Bref je compte bien monter un collectif de rue Fuck Off... (encore une fois pardon aux ZArtistes de rue)

Certains festival ont dcid de me payer normalement (cool) nous partageons le chapeau.... ce qui peut permettre d'amliorer le katering... dfrayer un comdien non prvu... Une subvention en direct quoi. Si je ne coute rien, on peut embaucher du monde voyez? parceque je fais du chapeau dans la rue.... c'est traditionnel pour moi....

Je ne compte pas pomper les subvention de compagnies traditionnelles, ni m'interdire de jouer..., juste rencontrer les gens dans la rue, en impromptu, jouer fabriquer philosopher, voyager....
Ai bien aim le mot de Chtou il y a peu sur l'artiste du Off qui ne rencontrait pas l'artiste subventionn qui ne rencontrait pas l'artiste conventionn....  cependant... les finalits sont identique.

Il est temps de nous rencontrer, d'changer, de partager et d'arrter de nous taper sur la gueule...
Le parti de la haine se nourrit lorsqu'on crache sur les gens diffrent.
A nous de proposer autre chose, de sortir de nos rails. Arrtons de pleurer un enterrement ........celui de notre belle culture Patrie.....

Non la culture n'est pas morte et nous sommes bien placs pour le savoir....
Alors Haut les coeurs et au boulot! Il y a un public rencontrer. Des textes de Queneau, Cocteau, Vian.... diffuser, parler de musique concrte, de susciter l'envie, d'veiller........  l'apptit de prendre une BD plutt qu'une console de merde.
La prochaine fois ils ne voterons pas pour les coincs du neurone.

Fabien.

Le 29 avr. 14 13:32, franckmouget a crit :

Reprenons l'espace publique!
Soyons off de off et arretons avec les permissions!!!!
Allons jouer bthune, sur les coteaux d'azur et
et D'ailleurs, soyons 960 Chlons ...
Ou alors continuons pleurnicher assujettis aux subventions, rcuprer force d'arrangements et bien seuls dans nos bulles institutionnellement institutionnes???
Agitation-propagande! Thtre gurilla ou es tu????
Dans les placards d'archives historiques et poussireuses ou enfoui, refoul en des mmoires qui ont ngocie leur rapport au pass?
Quelle contre culture sommes nous capables d'engendrer face au managment et sa logique implacable de recuperation tous prix?
Franchement o nous situons nous
Dans ce monde du rentable et de la marchandisation qui n'pargne personne, mme pas les arts de la rue qui s' accrochent un mythe, celui de la popularit! !!!
Palabrons et parlons francs voil le souhait que j'mets pour ce "nous extensible" qu'il faut sans cesse construire sans jamais croire qu'un jour il y a aboutissement...
Et si c'etait le moment d'entreprendre autrement la culture, les arts et metiers???
Bien solidairement
Franx de le muscle de tours

Envoy depuis mon mobile Orange