Reprenons l'espace publique!Soyons off de off et arretons avec les permissions!!!!Allons jouer à béthune, sur les coteaux d'azur etet D'ailleurs, soyons 960 à Châlons ...Ou alors continuons à pleurnicher assujettis aux subventions, récupérer à force d'arrangements et bien seuls dans nos bulles institutionnellement institutionnées???Agitation-propagande! Théâtre guérilla ou es tu????Dans les placards d'archives historiques et poussiéreuses ou enfoui, refoulé en des mémoires qui ont négociée leur rapport au passé?Quelle contre culture sommes nous capables d'engendrer face au managment et sa logique implacable de recuperation à tous prix?Franchement où nous situons nousDans ce monde du rentable et de la marchandisation qui n'épargne personne, même pas les arts de la rue qui s' accrochent à un mythe, celui de la popularité! !!!Palabrons et parlons francs voilà le souhait que j'émets pour ce "nous extensible" qu'il faut sans cesse construire sans jamais croire qu'un jour il y a aboutissement...Et si c'etait le moment d'entreprendre autrement la culture, les arts et metiers???Bien solidairementFranx de le muscle de toursEnvoyé depuis mon mobile Orange
-------- Message d'origine --------
De : Pascal < >
Date : 29/04/2014 10:05 (GMT+01:00)
A : Liste Liste rue < >,FEDE NATIONALE < >
Objet : [listenationale] Defense des festivals
Bonjour,
Moi je suis Ok pour défendre les festivals importants qui disparaissent , j'ai déjà écrit aux 2 élus.
Dire aussi que Z'arts up n'a jamais daigné me payer les droits d'auteurs qu'ils me doivent depuis 8 ans malgré 5 relances de la SACD. Pour preuve que je ne suis pas rancunier. Et pourtant il s’agit d’une scene nationale et ce n’est pas la seule.
Mais ce serait bien aussi de défendre les petits qui meurent les uns apres les autres.
Hier j'ai reçu ceci et ce festival était parmi les plus sympa ceux qui vous restent dans le coeur. Celui que l’on conseille aux autres cies amies enfin un moment à part de partages avec une population.
Je suis sincèrement désolée de vous l'annoncer mais "Les sacrérues" n'auront pas lieues cette année. La Communauté de commune les Coteaux d'azur est dissoute et nous avons intégré la métropole niçoise, qui n'a pas la compétence culture.
Aujourd'hui par manque de budget les communes de Gattieres et du Broc ont décidé de ne pas programmer Les Sacrérues.
Vous comprendrez ma déception, et ma tristesse de devoir vous annoncer cette mauvaise nouvelle.
Je sais que pour beaucoup d'entre vous Les sacrérues était un festival à part.D'après ce que j'ai compris certainement le meilleur au niveau accueil dans l'exagone.
Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté, pour votre amitié, je suivrai avec plaisir vos productions. N'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si par hasard vous passez dans la région.
Merci pour tout, peut être un autre festival ailleurs ou peut être un jour au Broc nous permettra de nous retrouver.
Bonne saison à tous. Francoise.
Et Chantal est sur le départ à Culture Commune si j’en crois l’annonce de recrutement d’un nouveau directeur, celui qui va prendre la suite sera t-il aussi motivé par les arts de la rue ??
Nous nous devons de soutenir Z’arts up un beau festival avec des prises de risques dans une région ou tout événement culturel populaire est un rayon de ciel bleu pour les habitants.
Pascal Larderet
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.