Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] [Intermittence] les rdv marseillais, départ pour Cannes à 10h samedi


Chronologique Discussions 
  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: laetitia lafforgue < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] [Intermittence] les rdv marseillais, départ pour Cannes à 10h samedi
  • Date: Fri, 16 May 2014 07:55:11 +0200

La DRAC à Montpellier est occupée depuis deux jours et deux nuits.
Le mouvement se poursuit à Montpellier.



Le 16 mai 2014 à 00:31, laetitia lafforgue a écrit :

 Salut,

Ci-dessous les rdv marseillais transmis par la FARSE
L*
 
De : tous alarue [ ">mailto: ]
Envoyé : jeudi 15 mai 2014 23:00
À : undisclosed-recipients:
Objet : Fwd: JE MARCHE POUR LA CULTURE A CANNES SAMEDI 17 MAI
 
Bonjour à tous
Voici le rendez-vous pour les actions de Samedi à Marseille puis à Cannes.
A plus
Romaric

Nous avons encore plus d'un mois pour faire entendre raison à François Rebsamen et renégocier ce protocole !!! Nous pouvons le faire !!!
Pour continuer à intervenir et agir contre l’accord du 22 mars 2014, le Bureau confédéral CGT décide d’une nouvelle _expression_ sur les enjeux de la négociation et de saisir la justice pour une action en nullité de cet accord pour négociation déloyale.

Infos pratiques pour la manifestation à Cannes du samedi 17 mai 2014
Ceux et celles qui voudraient venir à Cannes peuvent encore s'inscrire par mail pour coordonner le covoiturage. Envoyer un mail à Catherine Lecoq /" target="_blank"> Anne Frémiot /" target="_blank">  < " target="_blank">mailto: > en indiquant le nombre de participant et si vous avez une voiture ou pas et combien de places disponibles dans votre véhicule. Le départ se fera à 10 heures devant l'Union Départementale CGT 23, Boulevard Charles Nédelec ( entre la gare Saint Charles et la porte d'Aix) Prévoir un pique nique, des pancartes ou autres élément visibles et audibles. Le coût du trajet aller et retour est estimé entre 75 et 82 € à se partager par le nombre de passagers par véhicule.

 
PROCHAIN RENDEZ-VOUS TRÈS IMPORTANT ! 
Samedi 24 mai à 10 heures Place de la Joliette
Tous et toutes en noir, avec masque blanc. Pour des raisons évidentes nous ne pouvons communiquer la cible, mais nous devons être très nombreux et nombreuses à manifester notre détermination.

La politique d’austérité à la culture, c’est du meurtre (Olivier Py / France Inter)
«  La situation de crise a réduit les budgets du ministère de la Culture. Je pense que c’est une mauvaise idée. Dans l’ensemble, la politique d’austérité me semble une très mauvaise politique. Et la politique d’austérité à la culture, c’est du meurtre, tout simplement ! », déclare Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon, sur France Inter le 10/05/2014. Le budget du festival connaît un « gel de 7 % ». « Dans des économies qui sont aussi fragiles et, finalement aussi pauvres, ce sont des économies qui sont purement idéologiques mais qui ne créent pas d'économies. », ajoute-t-il. « La Ville d’Avignon met dans le festival 1,9 million d’euros, mais, en échange, la Ville gagne chaque année 25 millions d’euros. Donc, il faut arrêter de considérer que la culture est une sorte de luxe nécessaire à la civilisation, c’est un secteur économique de pointe, et même un secteur économique d’avenir ! C’est pour ça que l es politiques d’austérité ne sont pas justes dans ce secteur. », indique-t-il.

« Les chiffres publiés par le ministère de la Culture ont montré que l'économie de la culture aujourd’hui rapporte beaucoup plus que l’industrie automobile. Donc il faut prendre pleinement conscience de cela et, vraiment, le Medef et l’Unédic n’en ont pas conscience quand ils signent un mauvais accord sur les intermittents. Il est mauvais parce qu’il va créer de la précarisation.(…) Il est mauvais pour l’emploi et il est mauvais pour le secteur. Il n’est pas pragmatique du tout, il va simplement abîmer un secteur économique qui est en plein essor, pour des raisons qui sont faussement comptables. » déclare-t-il concernant le régime d’assurance-chômage des artistes et techniciens du spectacle. « Monsieur Rebsamen aurait tort de signer cet accord. (…) Il faut renvoyer tout le monde à la table des négociations », conclut Olivier Py.

------ Fin du message transféré
--
la FARSE
28 rue Ferrari
13005 MARSEILLE
06 69 20 00 13


Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">








Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page