[rue] Autrement la grève ???

  • From: Julien Faucher < >
  • To: rue < >
  • Subject: [rue] Autrement la grève ???
  • Date: Tue, 10 Jun 2014 12:37:09 +0200

Je me posais une question...

Au vue de la précarité de nos situations, nous connaissons la difficulté de notre secteur pour soutenir efficacement un mouvement de contestation.
Du coup on peut voir que certains festivals vont surement être sacrifiés pour que nous soyons entendu.
Je pense que le gouvernement n'y est pas sensible, voir qu'il s'en cogne. Après tout, un de moins !!!

Et je me demandais si une action portée sur un évènement qui touche directement l'état, voir même le pays tout entier serait pas plus opportun...
Parce que ça donne quoi un 14 juillet sans les intermittents ?!!!
Pas de feux d'artifice, la carte de la France plongé dans le noir. Pas de concert ni autres festivités... Pas de défilés (hormis ceux des militaires)...

Je pense que de saborder un 14 juillet ou un truc du genre, pourrait avoir beaucoup d'impact, et ne mettrais pas en difficulté les festivals dont la survie dépend de leurs réalisations.
Faut savoir que les organisateurs de festivals sont plutôt avec nous !!!
Je ne suis pas contre le mouvement, bien au contraire. Mais comme une majorité d'entre nous, je n'est pas les moyens de faire grève, l'été est la plus importante période où je travaille. Si je n'ai pas de saison estival, je perds mon statut, et comme je le disais ci dessus... Après tout, un de moins.

Je pense que c'est risqué de saborder nous même nos sources d'emploi et surtout nos sources de culture...
Et que pour l'Etat, c'est du pain béni... un de moins, plus un de moins, plus un de moins ...

Non?

JULIEN
technicien du spectacle.