[rue] Brève belge

  • From: Sara Amari < >
  • To: Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Brève belge
  • Date: Tue, 17 Jun 2014 15:51:32 +0200

Françoises, Français,

Permettez-moi de profiter de la clameur intermittente pour vous faire un petit tour d'horizon du Plat Pays.
Chez nous, le statut a changé aussi et il est aussi surréaliste que le pays d'où je vous écris. Cependant, il manque cruellement d'humour.

De notre côté, notre allocation est plafonnée à 1000€ mensuel. Certains gagnent moins s'ils ont mal calculé lors de l'introduction de leur dossier.
Aujourd'hui pour conserver cette allocation entière, nous devons travailler 156 jours à temps plein, dont 104 dans des activités artistiques, sur une période de 18 mois. Sans cela, les maquilleuses seront bonnes à être placées chez Coiffure Lilliane, les plasticiens sur des chantiers, les comédiens ... au barreau de Bruxelles ? Les techniciens quant à eux ont tout simplement été sortis de la partie.

Bien sûr, je ne vous parle pas des enveloppes gelées des subsides. Les Arts Forains sont les enfants pauvres de la Culture, et ce malgré l'analyse de secteur récente qui a montré que nous étions les plus diffusés.

Alors, je vous souhaite une bonne lutte ! Battez-vous ! Je suis de tout coeur avec vous, mais vous comprendrez que sans bras, sans chocolat, sans administratrice, sans tambour, ni trompette, je ne ferai pas grève. J'en parlerai, mais je ne peux pas me le permettre.

Haut les coeurs !

Sara de Boudin & Chansons
Cie Thank you for Coming
www.thankyouforcoming.be

  • [rue] Brève belge, Sara Amari, 17/06/2014