Re: [rue] Lettre ouverte au Président de la République

  • From: Vladimir SPOUTNIK < >
  • To: Michaël EGARD < >
  • Cc: Julien Travaillé < >, Coordination - Fédération nationale des arts de la rue < >, Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Lettre ouverte au Président de la République
  • Date: Fri, 27 Jun 2014 10:25:46 +0200

bonjour,

avons nous la même lettre sous les yeux ?

hormis cette erreur, oui, de "seulement 6 chômeurs sur 10 sont indemnisés" au lieu de "6/10 ne sont pas indemnisés"...

Chiffres que nous connaissons, ainsi que tous ceux à qui elle a été envoyée pour relecture, mais erreur que personne n'a relevée avant toi. c'est fâcheux, certes, mais ça arrive souvent ce genre de chose.

(je précise que cette lettre a été écrite après une très longue journée de réunion, au cours de laquelle nous avons longuement débattu de ces questions et des moyens d'actions qui sont les nôtres.
Écrite après cette longue journée où moi-même je me sentais trop cuit et incapable de me pencher encore sur son écriture, laissant cette tâche à ceux qui se dévouaient pour rester. et écrite à un moment où l'agrément n'était pas encore donné. elle a été modifiée dès que nous l'avons su.)

Pourtant vigilant à cette question de solidarité,  il m'a semblé en la lisant que nous n'oubliions pas les autres.

extraits
" Au contraire nous assistons à une précarisation des plus faibles revenus. Nous espérions de votre gouvernement une vraie réforme qui permette d’améliorer la situation actuelle, où seulement six personnes sans emploi sur dix sont indemnisées, et un seul intermittent sur deux."

"Ce différé s’appliquant à d’autres chômeurs, cette compensation est, de plus, une mesure inéquitable."

"Il est scandaleux que les économies envisagées par cette réforme sur le régime d’indemnisation chômage reposent uniquement sur tous les chômeurs et les seuls employeurs de notre secteur."

la remarque "lettre qui ne fait même pas semblant de signaler que cet accord va surtout toucher plus précaires encore que les intermittents" me semble, à la lecture de ces extraits,  totalement déplacée.

et je dois préciser ici que la plupart des présents au CA sont actifs auprès de leurs CIP en région,
et je ne comprends pas la question de la remise en cause de la légitimité de la Fédé.
En fait je vois pas trop le rapport, même.
la Fédé est une chose, le CIP en est une autre.
que d'aucuns ne se sentent pas concernés ou représentés, soit. de là à en faire une généralité...

voilà
enfin, personne n'a le monopole des bonnes idées, des meilleurs moyens d'actions, ou de la recette du meilleur moyen de faire.

où alors qu'il/elle se fasse connaître.

Personne n'a le monopole non plus, d'ailleurs, des erreurs.

Tous, nous tentons, partout, d'agir en notre âme et conscience, nos tripes, nos forces et nos faiblesses.
Certaines actions seront fortes et réussies, d'autres feront flop comme un soufflet dont on attendait pourtant beaucoup, mais nous les mènerons.

Et au bout du chemin, espérons nous compter nombreux encore debout.

Restons solidaires et bienveillants.

Franck Schuster,
comédien et musicien à Strasbourg
membre du CA de la Fédé et de la FAREST