2014-07-LI-Top.jpg


Première livraison de notre sixième saison. Et enfin de gros moyens mis en place avec un bus de tournage équipé d’un banc de montage en direct, une liaison satellite pour une diffusion immédiate, quinze salariés… Mais non ! Toujours la même équipe de tournage mais avec une avancée technologique majeure: une prise de son dédiée pour les interviews. Et toujours notre même envie d’être présents partout et de rendre compte de la richesse des arts de la rue. Pour notre début de saison en janvier dernier, nous nous sommes rendus à l’Atelline pour le premier crash test de Palimpseste, la création à venir (en 2015) du Collectif Na Capa Tanta. Une expérience cinématographique de rue sous la forme d’une déambulation poétique mariant art du cirque et création plastique.

La Fédération Nationale des arts de la Rue.

La
              Fédération nationale des Arts de la Rue La Fédération Nationales des Arts de la Rue occupe une place prépondérante dans le paysage des acteurs de cette _expression_ artistique. Avec à sa tête des hommes et des femmes impliqués de part leurs activités dans ce milieu, la Fédération est l’un des interlocuteurs incontournables concernant les relations avec les pouvoirs publics aussi bien au niveau national qu’au niveau régional à travers les Fédérations Régionales. Sa force vient également du nombre de ses d’adhérents. L’idée est de se regrouper pour être un interlocuteur représentatif et avoir ainsi une influence incontournable au niveau des prises de décisions pour tout ce qui concerne l’art dans l’espace public. Pour vous donner un aperçu de ses activités, voici un reportage sur leur 4ème Université Buissonnière qui s’est tenue en janvier dernier à l’Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public, à Tournefeuille-Toulouse Métropole.

La Fédération Nationale des Arts de la Rue est sur le front dans la lutte engagée par tous les intermittents, les élus au CA ont élaboré une mallette d'actions.
Sons, textes à lire avant ou après le spectacle, documents pour informer et mobiliser. Vous pouvez retrouver sur le site de la fédé tous les outils qui nous permettrons de sensibiliser, mobiliser et agir :

L'Art est Public
S'informer et se mobiliser c'est par là
http://www.federationartsdelarue.org/Malette-d-action-sur-l.html

Bienvenue chez les Chti !

Les
              Turbulentes Voilà un des premiers grands festivals de l’année, celui qui prend le risque d’essuyer la dernière pluie du printemps et en 2014 les premiers contrecoups des élections municipales. Festival emblématique du Valenciennois, Les Turbulentes rayonnent bien au-delà de son territoire par la représentativité de nombreux professionnels, une programmation internationale et des festivaliers venu de l’hexagone et de la Belgique voisine. Nous avons rencontré Virginie Foucault, directrice de cet évènement porté par le Boulon, Centre National des Arts de la Rue.

CIA
              - Rue Jean Jaurès Teatro Golondrino - Les péripéties de Jôjô
              Golendrini
La
              Chose Publque - Le marchand de voyage Collectif Na Capa Tanta – Palimpseste

Les Zoom & Cies :
CIA - Rue Jean Jaurès, « venez, venez, Jaurès va parler » pour une avant-première à St Hippolyte du Fort (30).
La Chose Publique - Marchand de Voyages, officine pour un départ vers des contrées inexplorées installée sur Les Turbulentes 2014 à Vieux-Condé (59).
Teatro Golondrino - Les péripéties de Jôjô Golendrini, où il est démontré que la taille d’un être vivant n’est pas proportionnelle à la dimension des exploits qu’il réalise à l’occasion de PrinTemps de Paroles 2014 sur la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire (77).

La Sortie de Chantier :
Collectif Na Capa Tanta - Palimpseste
, impromptu vidéo filmé après le premier crash test public du processus de création à L’Atelline à Villeneuve lès Maguelone (34).

L’Équipe de Zoom La Rue

Soutenez Zoom La Rue, association de bénévoles, en adhérent pour 12€ par an. Le bulletin d’adhésion.

Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part, retournez nous celui-ci avec la mention : non merci.

2011-07-LI-bas.jpg