[rue] Fwd: [Cip-idf] Manon marche, Hollande parle, Précaires en lutte à Bordeaux

  • From: Yvon Thomas Le Guillerm < >
  • To: Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Fwd: [Cip-idf] Manon marche, Hollande parle, Précaires en lutte à Bordeaux
  • Date: Tue, 15 Jul 2014 14:20:57 +0200

Yvon THOMAS LE GUILLERM
06.87.36.96.46 / Twitter : @YTLG
FB : Yvon Thomas Le Guillerm

Début du message transféré :

Expéditeur: Laurent G < "> >
Date: 15 juillet 2014 09:08:08 UTC+2
Destinataire: CIP Idf < "> >, AC! AC! Forum < "> >

cip-idf
--------

Manon, la marionnette, était de passage à Valence, lundi 14 juillet 2014, pour continuer sa marche contre la précarité.

"Moi, Manon, marionnette géante,je lance une marche citoyenne humaine, médiatique et solidaire contre la précarité et je fais appel à vous !", voilà ce qu'on peut lire sur la page Facebook de Manon.

La marionette a traversé la ville suivie de la CODA (Coordination Drome Ardèche des Intermittents). Intermittents, précaires et chômeurs ont marché depuis le début de l'avenue Victor Hugo pour rejoindre la mairie.

Manon, marionnette de plus de 3 mètres de haut, marche depuis dix jours sur les route de France en contestation de l'accord UNEDIC agréé par le gouvernement.

Elle a décidé de marcher d'Avignon le 4 juillet, date d'ouverture du festival, pour rejoindre Chalon, lors du dernier jour de Chalon dans la rue, et ainsi de ne participer à aucun des deux festivals.

Apprentissage, seuils, travail le dimanche… le président assume les chantiers de la rentrée
 le calendrier des réformes pour les trois années à venir.
pacte de responsabilité : les entreprises qui doivent «faire ce qu'elles se sont engagées à faire», c'est-à-dire créer de l'emploi. «J'ai fait le choix de donner d'abord aux entreprises, donc à l'emploi»
Apprentissage : objectif élyséen de 500.000 jeunes en alternance d'ici à 2017, contre 420.000 fin 2013.
Une négociation sur les chômeurs de longue durée et des Assises de l'investissement seront également à l'ordre du jour de la rentrée. La question des seuils sociaux en entreprise, jugés par les patrons comme un véritable frein à l'emploi, sera elle aussi abordée «pour favoriser les embauches» dans le cadre d'une négociation entre partenaires sociaux. «On peut aller plus loin sur la modernisation du marché du travail par le dialogue»

Comme tous les lundis, à Bordeaux, les intermittents manifestaient hier place Pey-Berland.

Delacroix et la bannière