Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Qui veut improviser sur Aurillac?


Chronologique Discussions 
  • From: kapmando < >
  • To:
  • Subject: [rue] Qui veut improviser sur Aurillac?
  • Date: Mon, 11 Aug 2014 15:45:33 +0200

Re
Toujours pour Art Cie :

On cherche des artistes (musiciens comédiens danseurs etc. H/F) pour intervenir en improvisation sur le spectacle Escampe Trastet joué tous les jours à 17h30 Square des frères Andrieu Pastille 62.
Audacieuses, audacieux, venez partager un moment de spectacle avec nous, que vous soyez musicien(ne), danseur(se), acrobate, magicien(ne), ventriloque, emmerdeur(se) (pas trop).
Pour créer, l'événement, la surprise et l'inconfort dans le spectacle, nous serions heureuses de vous accueillir dans notre vide grenier!
Contactez Capucine au 0662134654 pour plus d'infos et définir ensemble la nature de l'intervention.
Vous l'aurez compris : le spectacle se réécrit tous les jours avec vous.
Vous pouvez venir sur un seul jour.


Escampe Trastet
Hervé et Georges se rencontrent sur un vide grenier, ils viennent se débarrasser des "trastes" qui encombrent leurs vies. Ils s'interrogent sur les hommes, les femmes, leur place dans la société.
Escampe trastet s'attaque au petit machisme ordinaire, celui que l'on trouve encore normal : un sexisme de bon aloi et de mauvaise foi. 
Dans un esprit de partage, nous avons décidé de faire appel à chaque fois que nous présenterons ce spectacle à un artiste demeurant non loin du lieu où nous jouons et de partager avec lui un moment jubilatoire d'improvisation (musique, danse, théâtre).

"C'est ainsi qu'au fil d'évocations de la vie quotidienne - avec de véritables moments d'anthologie! - émergent des problématiques féministes, avec drôlerie, humour et finesse. Les dialogues laissent filtrer adroitement la nature des rages féminines et féministes qui ont abouti à la création du spectacle. «Escampe trastet» ne tombe pas dans la satire mais, en posant des questions d’une logique imparable il tord le cou avec humour à certaines idées reçues sur les femmes. L’absence de militantisme explicite permet aux spectateurs des deux sexes de rire de bon coeur, sans éluder les débats très actuels sur les «identités» féminines et masculines." Vivantmag - Catherine Polge - 31/05/2014 -

Art cie a été créée en 1984 à montpellier . Elle poursuit une démarche de création. Dont l'ambition est de faire un théâtre actuel, un théâtre pour tous,
un theatre d'_expression_ méditerranéenne. Notre intention : restituer la poésie subtile, la fantaisie et l'héroïsme sans gloire du quotidien ; détourner en toute liberté les situations singulières afin d'en découvrir l'insolite beauté .


  • [rue] Qui veut improviser sur Aurillac?, kapmando, 11/08/2014

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page