2014-08-LI-Top.jpg

Spectateurs Solidaires 2014

Les festivals croisés durant ce mois de juillet furent des temps forts de prise de parole des différents acteurs de la culture qui se battent pour leurs droits mais pas que. Leur solidarité avec les précaires, intermittents, leur éclairage sur les risques des décisions politiques au niveau de tous citoyens, a reçu l’approbation des spectateurs présents sur toutes les manifestations. Ces actions fortes se sont traduites de plusieurs manières tant artistiques que politiques, de la grève à la minute de silence, du noir en milieu de spectacle à la photo rassemblant tous les acteurs de cette mobilisation, spectateurs solidaires compris. Les Arts de la Rue ont joué dans l’espace public, nous en rendrons compte tout au long de notre saison… mais demain dans quelles conditions ?

Dans le parc.

PrinTemps de paroles 2014

Festival d’Art de la rue dans un immense et majestueux parc en région parisienne, loin des flux de vies agitées. Le temps se pose, c’est bucolique et c’est avant tout de bien belle qualité. PrinTemps de paroles, un évènement porté par quatre centres culturels d’une même communauté d’agglomération, en l’occurrence celle de Marne et Gondoire (77). Un festival «de toutes les expressions artistiques » où les mots ont la part belle, avec une préférence pour les spectacles à texte mais sans se fermer aux autres. Durant une semaine sur plusieurs communes, le festival investit en soirée l’espace public offert à cette occasion par les municipalités. S’en suit un week-end d’une centaine de spectacles dans le Parc Culturel de Rentilly. Marc Forest directeur de La Courée à Collégien, nous en dit d’avantage.

C’est eux qui le disent !

C’est
            eux qui le disent - L'Art Osé C'est
            eux qui le disent - Colonel Jouffroy

Une opportunité à ne pas manquer ! Nos deux compères de L’Art Osé, Jacqueline et Marcel, rencontrés lors du festival les Zaccros d’ma Rue, nous ont tiré le portrait cet été et comme caché dans nos tiroirs nous avions le Colonel Jouffroy de Théâtre Group’ définissant « Zoom La Rue », la tentation fut forte. Nous aurions pu garder tout cela pour notre Abécédaire à la lettre Z comme Zoom La Rue et bien non, nous nous offrons ces deux perles à La Une. Pour tous ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur Zoom La Rue. P.S : Du coup on est preneurs de mots commençant par la lettre Z pour notre abécédaire des Arts de La Rue !


Qualité Street - La fleur au fusil Cie
              Les Décatalogués - Mago Mentalista
La
              Fabrique fastidieuse – Borderline blues Cie
              Arts Nomades - La Chasse aux bêtises

Les Zoom & Cies:
Qualité Street - La Fleur au Fusil, tentative de démonstration musicale à tendance militaire lors des Zaccros d’ma Rue 2014 à Nevers (58).
La Fabrique Fastidieuse – Borderline Blues, chorégraphie pour les grands enfants sur L'Autre Festival à Capdenac-Gare (12).
Arts Nomades - La Chasse aux bêtises, œuvre de salut public filmé durant Chalon dans la Rue 2014 (71).
Les Décatalogués - Mago mentalista , Guido a débusqué les secrets les mieux cachée lors de 48ème de Rue à Mende (48).


L’Équipe de Zoom La Rue

Soutenez Zoom La Rue, association de bénévoles, en adhérent pour 12€ par an. Le bulletin d’adhésion.

Si vous ne désirez plus recevoir de message de notre part, retournez nous celui-ci avec la mention : non merci.

2011-07-LI-bas.jpg