Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] TRISTESSE ET STUPÉFACTION


Chronologique Discussions 
  • From: info FAI-AR < >
  • To: " " < >, " " < >
  • Subject: [rue] TRISTESSE ET STUPÉFACTION
  • Date: Mon, 8 Sep 2014 17:07:09 +0200

Nous venons d’apprendre avec douleur la disparition subite de Michel Crespin. La FAI-AR lui doit son existence, elle perd avec lui son fondateur et son plus fidèle accompagnateur.

La petite famille des arts de la rue le désignait avec humour comme son « pape ». Il était d’abord l’initiateur inspiré d’aventures artistiques et culturelles, un bâtisseur, un rassembleur et un cristallisateur d’énergies. Défenseur infatigable d’un art populaire au cœur des villes, il restera la référence du combat pour la reconnaissance de ce secteur artistique et pour son organisation professionnelle.

Faire vivre les arts de la rue auxquels il a voué sa vie nécessitait selon lui l’existence d’un lieu de transmission, de formation et d’émancipation artistique pour les jeunes artistes. C’est à partir de cette conviction qu’il a dessiné les contours de la FAI-AR et a obtenu sa reconnaissance par le Ministère de la Culture.

Au nom de toute l’équipe de la FAI-AR, des Apprentis de la promotion en cours, de l’ensemble des artistes issus de cette formation, ainsi que de tous les membres de l’association, nous adressons à ses enfants et à ses proches un message d’amitié et de soutien.


Frédérique Bredin, Présidente

Marcel Freydefont, Vice-Président

Jean-Sébastien Steil, Directeur


  • [rue] TRISTESSE ET STUPÉFACTION, info FAI-AR, 08/09/2014

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page