[rue] Michel

  • From: Jacques LIVCHINE < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Michel
  • Date: Mon, 8 Sep 2014 22:25:25 +0200

On dit souvent ça :
“j’aimerais mourir en dormant dans mon lit”
Mais pour Michel , j’ai l’impression que la mort a été lâche avec lui,
il n’a même pas eu le temps de se bagarrer, car Michel c’était ça ,
comme son père fusillé, c’était un magnifique bagarreur,
une vraie trempe de résistant.
Et pour nous tous, ce matin, c’est carrément une déflagration.
Comme un idiot je me dis sans arrêt : “il aurait pu prévenir que l’on puisse
se parler une dernière fois”.
Parce que Michel, il appelait comme ça de temps en temps, pas pour demander
quelque chose,
non comme ça , pour savoir comment ça allait.
J’ai sa voix dans ma tête et sa moustache dans mon coeur. .

Jacques LIVCHINE