[rue] Bravo

  • From: Chtou < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Bravo
  • Date: Tue, 9 Sep 2014 08:15:33 +0200

Il fait une chaleur étouffante, et les soucis sont d'un orange ravissant, dans le potager qui s'étire...
Le genre de moment où tu devrais trouver la vie enivrante.
Michel Crespin n'est plus de ce monde...
Michel Crespin... Quand même.

Ma première réaction, c'est de me taire.
Quand tu ne connais pas intimement la personne, tu ne te sens pas le droit de lui jeter des louanges.
J'ai pas envie d'avoir l'air, je ne sais pas comment qui le prendrais comment. Autant se taire.

Mais pourquoi se taire?

On dit trop rarement je t'aime à ceux qui nous sont chers.
On dit trop rarement bravo à ceux qui nous inspirent. Par pudeur, par peur.
Par lâcheté.

Quand tu commences la rue autour de l'an 2000, tu as raté la moitié de l'histoire.
Celle que lui, et d'autres, ont écrite.

Ses réalisations ne peuvent se dénombrer.

Je crois que j'aurais à jamais ce sentiment de ne pas faire partie de la famille.
La vraie.
L'historique.
C'est triste.
Mais allez, à quoi bon s'exclure...

Ma légitimité c'est la nôtre, celle de tous ceux qui sont venus après.
Celle de ceux qui sont montés sur les épaules des géants.
Celle de ceux qui, comme les premiers, offrent leur coeur, et brûlent leur âme.

Nous sommes ceux qui ont suivi, et ceux qui construisent, et ceux qui feront.
Une émergence folle et indomptable, qui ne sait pas se mesurer, nous sommes le nombre, nous sommes une meute.
Nous sommes une famille.

Alors sachons honorer nos pères.
N'ayons pas peur de dire bravo.
Les soucis sont orange, d'avenir, d'espoir, de libertés à prendre.
Pour celles qui ont été conquises,
pour celles que nous saisirons,
je te dis Bravo, Michel Crespin.

">