Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Tarrega en direct


Chronologique Discussions 
  • From: Claire Joyaux < >
  • To: " " < >
  • Cc: rue < >
  • Subject: Re: [rue] Tarrega en direct
  • Date: Tue, 16 Sep 2014 10:30:31 +0200

From Pierre Pilatte :


Bonjour

J'ai décidé de me dénoncer : la compagnie décrite ci-dessous "des compagnies bien sous tout rapport bien labellisée chez eux" c'est 1 WATT non conventionnée, ni jamais soutenue pour ses créations de rue par la DRAC. Je crois même que le projet Carrer n'a rien à voir avec la DRAC. Renseignez-vous. En tout cas, nous avons répondu à l'appel à projet de Carrer proposé par la Diagonal. Ils nous ont choisi nous et une compagnie des Baléares. Majorqua est tenue par l’extrême droite du PP et il 'y a peu d'argent pour la culture. Je n'ose vous raconter l'état de cette compagnie... Je suis ravi pour elle.
Je suis content pour nous car pour ce que nous sommes entrain de bosser ça va nous permettre d'avancer.
Je suis enthousiaste de faire un projet dédié à Tarrega en 2015. J'ai marché pendant 3 jours en guise de repérage pour chercher des lieux, voir comment la ville fonctionne. Il y a de quoi faire.
Je dénonce aussi Alexis Nys mon VRP (ne m'en veut pas). Un super complice qui parle super bien de ce qu'on fait. Pas toujours facile car des fois c'est confus.
A Tarrega et Aurillac nous avons rencontré des organisateurs avec qui nous montons des projets de spectacle in situ qui se mouillent. Je les invite aussi à se dénoncer.
Oh bien sûr nous n'avons pas la force provocatrice engagée politiquement de Pascal et Josy. Je me fais juste de temps en temps traité discrètement par un spectateur de tapette quand je joue Be Claude mais sans plus.
De Tarrega il y aurait plein de choses à en dire. Au niveau spectacle de rue, Kamchatka avec Fugit fit succès. On a vu et adoré Fund. Collado + Piero Steiner, Col-lectivo Bouncers, Luis Biasotto, Agrupacion Senor Serrano. C'est certain ils n'iront pas tous à Angers... Et ça ça m'inquiète énormément.
Et d'ailleurs quelles sont les nouvelles. J'aimerais tellement que mes fils voient un jour "Les Squames"

Bien à vous
Pierre Pilatte

Le 12 septembre 2014 19:53, "> < " target="_blank"> > a écrit :
News de Tarrega Catalunya 

Le festival créé par els Commediants a 34 ans .
2 jours passés ici et aussi incroyable que cela puisse paraitre nous n'avons pas encore entendu prononcé le nom de Michel Crespin .
Sinon aucune compagnie francaise dans le programme officiel ca craint encore plus.
La France perd sa présence dans l'un des plus grands rassemblement européen , il y a des questions à se poser et vite.
Quelques programmateurs étrangers peu tres peu de francais mais le divertissement est le roi encore pire que chez nous.
A la Llotja on ne reconnait plus personne ou presque.
On fait peur à tous les nouveaux directeurs ils nous connaissent , nous ont vu , apprécié la plupart du temps mais nous avouent craindre de nous engagé c'est con. 
Peu d'entre eux parlent d'engagement artistique ou politique dans leur travail,  des Michel Crespin il n'en reste peu et ceux qui restent sont proche de la sortie vu leur age avancé.
Quelques têtes d'agent francais que l'on voit partout hyper propre sur eux discour super préparé hyper efficace genre VRP de la rue avec des produits juste bien vendable et qui ne font pas de vague.
Heureusement quelques vieux potes artistes que nous sommes heureux de retrouver Boni Marco carolei loco brusca adrian Schwarztein et quelques touches coté pays de l'est notre jardin et pays basco.
Un nouveau réseau européen d'échange languedoc catalunya  tiens ca c'est la révolution Carrer il s'appelle et qu'est ce qu'est devenu le précédent Via ??? 
On n'a pas bien compris ce que c'était parce qu'on n'est pas resté tres longtemps à la présentation mais on a tres vite compris que tout etait déjà bien bouclé à double tour et que cela se passait entre amis importants bien institutionnels entre conseiller drac du languedoc en fait avec des compagnies bien sous tout rapport bien labelisée chez eux ca va faire mal à mon avis.
L'huile d'olive et les entrepans jamon sont toujours aussi bon ici d'ailleurs on les sent bien dans les rues.

Voila c'était Pascal et Josy en direct de la llotja dela Fira de Tarrega.





Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.




Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">









Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page