[rue] Les foules et leur croyances 200 000 pour l'égalité avant dimanche

  • From: Manto < >
  • To: thomas boulenger < >, " " < >
  • Subject: [rue] Les foules et leur croyances 200 000 pour l'égalité avant dimanche
  • Date: Thu, 2 Oct 2014 21:38:19 +0200

Je ne sais pas dehors combien ils étaient hier pour défendre nos causes

Je ne sais pas dehors

Mais je sais que Dimanche ils seront nombreux les autres à exprimer leur sentiments

Oppressante et fascinante
La foule et la rue

Mai 68 je n’étais pas né, j'ai l'image d'une ardente croyance en une transformation radicale de la société.

Vous y étiez certains d’entre vous

Et pourtant la plus grande des manifestations de 1968 a eu lieu le 30 mai, et ce fut une manifestation de droite sur les champs Élysée.

lien vidéo manifestation 30 mai 1968

Bien sûr me direz vous cela n'a rien à voir ! Pourtant j'ai le sentiment qu'il y a comme une résonance !

Et cette image du dernier jour de mai 68 avec ces centaines de milliers de personnes chantant la marseillaise sur les Champs-Élysées en fêtant De Gaulle, ces 300 000 personnes hurlant:  " La France aux français " ou "à mort l'anarchie"  sont bien loin de la plage des pavés et autres rhétoriques sur lesquelles j'avais construis mes croyances autour de ces évènements!
Alors je me dis que nous y sommes....le nez dans le sable mouvant sous les pavés déposés dans mes mains

Manto

Manto Desoiseaux
Comédienne / diseuse de bonnes aventures