Re: [rue] La mafia Avignonaise fait main basse sur Villeneuve en Scène !!!

  • From: David Cherpin < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] La mafia Avignonaise fait main basse sur Villeneuve en Scène !!!
  • Date: Wed, 5 Nov 2014 12:07:32 +0100

je vais signer cette petition, pour la forme et le respect des procedures.
mais je rejoins Laurent sur certains points
a l'aune de cette affaire, le festival devient si on lit les commentaires de la pétition le plus beau festival qui soit...
pour l'avoir fait cette année, pour y avoir souffert de tout ce qui ne va pas avec ce festival,
il y a quand même beaucoup de choses à redire sur son fonctionnement, son principe, et sa direction, indépendamment des personnes qui l'animent

et que la pétition soit portée et demandée par le candidat même m'interroge. sommes nous nous les jurys de cette selection en apportant notre soutien à une personne et in fine a un projet de direction sans l'avoir lu?
cette démarche n'aurait elle pas dû être faite par la Fédé sur la dénonciation du fonctionnement et non pas sur l'éviction d'une personne? car si Poty est lésé, qu'en est il des autres alors? jusqu'où vont les malversations dans cette affaire? et pourquoi?
ne devrions nous pas demander un nouveau jury, plus transparent?
au lieu d'un soutien à une personne, ne serait ce pas là l'occasion de poser vraiment la question de la pertinence de ce festival, de ses objectifs et de ses moyens ? n'avons nous rien à dire, nous compagnies qui faisons ce festival sur nos fonds propres, sur cette organisation?
je souhaite que Villeneuve en scène continue et s'améliore, mais en signant pour défendre des principes démocratiques, je ne signe pas pour autant un cheque en blanc à Fred Poty.

David Cherpin