Re: [rue] Pourquoi nous n'irons pas à Villeurbanne

  • From: laetitia lafforgue < >
  • To: " fede" < >
  • Subject: Re: [rue] Pourquoi nous n'irons pas à Villeurbanne
  • Date: Thu, 20 Nov 2014 00:49:55 +0000

Cher Pascal,

Merci pour ton petit mot.

Oui l’heure est grave, très grave même.
Et je pense pouvoir dire sans trop m’avancer que nous sommes de plus en plus nombreux à vivre sous le même fuseau horaire.

Dans ce contexte très difficile, où chacun s’interroge sur son avenir, où on se demande si on va tenir, où on se demande combien de temps on peut tenir, où on a peur de disparaître, on ne réagit pas tous de la même façon.
Moi, je ne peux pas rester flippée chez moi à attendre que le pays se mette en grève, que le téléphone sonne, et que la peste nous envahisse.
Quand je vois le nombre qu’on est dans les manif anti TAFTA, anti austérité, anti MEDEF, je me dis qu’on y est pas encore, ça va prendre du temps.
La rue n’est pas tout à fait prête encore à devenir un maquis bitumé.

« La conscience porte les graines du changement » dit Brett Bailey dont on cherche à interdire le spectacle (voir ici la lettre ouverte de Gonçalves et Bellorinni - http://bit.ly/1xCMlSi - comme quoi je ne suis pas rancunière)
Aiguisons nos consciences pour comprendre ce qui est en train de nous tomber sur la gueule et puis merde quoi, ne nous laissons pas abuser par la morosité ambiante.
Nous sommes aussi à l’heure d’un changement qui s’opère, entre la crainte et l’espoir, choisissons le bon camp.

Allez, Pascal, tu crois vraiment qu’en ces temps de disette, 200 personnes s’amusent à traverser la France pour servir la soupe à des élus et les faire mousser ?
Je te l’accorde, il y aura bien quelques salamalecs, et puis toujours une ou deux personnes qui feront dans l’autopromo et dans l’autosatisfaction mais bon, on est surtout là pour travailler et se tenir chaud.

J’espère comme toi que nos débats seront bons.
On n’a pas vraiment le choix.
Il faut qu’on se réinvente mais ça se fait pas non plus en calquant des doigts.

Merci en tout cas pour le rappel des chiffres. Je suis sûre qu’Agathe, notre chère secrétaire adjointe, les reprendra dans la liste qu’elle va tenir lors de ces deux jours à Villeurbanne où nous allons commencer un recensement de tout ce qui va disparaitre l’an prochain ou a déjà disparu. Tes forces sont les bienvenues.

Allez la bise à toi et aux cacahuètes.
L*