RE: [rue] quelle est LA solution ?

  • From: "yenaprod" < >
  • To: "'Liste Rue'" < >
  • Subject: RE: [rue] quelle est LA solution ?
  • Date: Mon, 1 Dec 2014 14:37:00 +0100

C’est simple (j’adore dire ça)

Il est interdit de faire du portage, c’est du prêt de licence ! la licence doit appartenir à l’exploitant du spectacle pas a un tiers ! (logique non ?) Ceux qui font le contraire te font prendre le risque de perdre ton intermittence et eux de payer une forte amende ! (s’il font la déclaration en tant que producteur, il doivent en faire la diffusion et le financement de la création!)

Transformer l’asso en SCIC, est une hérésie ! tu va être assujetti à la TVA, tu payera des impôts et de la taxe sur les salaires ! soit 40% de plus sur la vente de tes spectacles !

Extérioriser les finance n’extériorise pas les responsabilité et on en reviens au premier point, c’est l’exploitant qui vend, pas un intermédiaire !

L’association est reconnu à la préfecture, mais as-tu cité le spectacle dans les statuts ? dans ce cas, c’est une grosse erreur !

Bref, change de bureau, ou explique leurs que la responsabilité qu’ils ont, c’est que les charges soient payé en temps et en heure ! que tu te porte garant de la bonne conduite de ces opérations, et qu’en cas de problème tu les décharges de toute responsabilité ! tu peu leurs faire une lettre de décharge de responsabilité a n’utiliser qu’en cas de problème

Je suis pour ma part, administrateur, et je propose de traiter les payes directement dans ta structure

Du coup, si ça t’intéresse, merci de me contacter pour plus d’info

Je suis rémunéré à la tache et non au pourcentage comme ça se pratique chez les autres

Je suis déclaré en intermittence dans ta structure au tarif de 10€50ht par cachets de 12h que tu déclare, 7€ht pour des répétitions de 8h

Clément Génin

Pour Yena Prod

Ps : avis aux autres que ça intéresse, je suis ouvert a tout le monde, et il n’y a pas de frais d’inscription, ni d’obligation, ni de frais caché