[rue] la rue des miracles

  • From: Vladimir SPOUTNIK < >
  • To: " " < >, " " < >
  • Subject: [rue] la rue des miracles
  • Date: Mon, 5 Jan 2015 01:22:55 +0100

comme je suis profondément optimiste, j'ose espérer que 2015 (et les suivantes, y a pas de raison !) sera une année de miracle. et pas qu'un seul, allez ! des miracles. plein !!
puisqu'il paraît que dans un univers infini, même tout ce qui n'a qu'une chance infime de se produire se produira un nombre infini de fois, il va s'en produire, des miracles, c'est certain. la Providence. et avec elle son lot de bonheur(s). et de passion(s). pour vivre grand.

post scriptum
je m'autorise ici cette petite précision : ces voeux n'ont rien de religieux. beaucoup de mes amis m'ont répondu "amen", ou "ton message donnerait presque envie de croire en Dieu".
point de ça ici. juste des mathématiques, des faits scientifiques.
car comme l'écrivait mon ami le grand philosophe et mathématicien Christian Paquet :
"L'univers est un système simple , non au sens de son contenu mais au sens de sa géométrie aux très grandes échelles. Les solutions exactes des équations de la relativité décrivant la dynamique de l'espace aux échelles des amas d'amas galactiques sont connues. En conséquence de cela, l'Univers ne peut avoir que trois topologies (dans le sens de la géométrie à ne pas confondre avec la forme) .L'univers est soit sphérique, plat ou hyperbolique (en forme de selle de cheval). Dans le premier cas, la conséquence est qu'il est fini, comme l'est la Terre qui est elle aussi sphérique. Dans les deux autres cas, l'univers est infini. S'il est infini, tout évènement avec une probabilité non nulle de se produire, se produira avec certitude (Si on met 10 000 000 de boules rouges dans un sac et une boule noire et qu'on effectue un nombre de tirages infinis, on tirera obligatoirement la boule noire à un moment). Plus fort encore, si l'univers est infini, l'évènement à probabilité non nulle se produira un nombre infini de fois, car l'infini est l'infini, et non pas un grand nombre."

et vous savez quoi ?

je vous aime. mais si, mais si !!

Vladimir Spoutnik