Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Culture à terre


Chronologique Discussions 
  • From: Franck Halimi < >
  • To: Nicolas SOLOY < >
  • Cc: Liste Rue < >, NATIONALE FEDE < >
  • Subject: Re: [rue] Culture à terre
  • Date: Sun, 1 Mar 2015 12:40:51 +0100

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Certes, tout n'est pas comparable, mais Nicolas a raison : la grande majorité de la "com' informationnelle" nationale (comment encore appeler "ça" de l'information ?) a pour objectif de détourner l'attention (la tension ?) de ce qui nous affecte au plus près de nous pour :
          * susciter une émotion sur ce qui se passe ailleurs ;
          * nous faire penser que nous avons bien de la chance de vivre dans un pays "tellement plus libre" que dans d'autres ;
          * pouvoir détricoter ce maillage éducatif, social et culturel propre à la France de l'après-guerre, imaginé par le Conseil National de la Résistance.

Alors, oui, ces pourritures (je parle là des financiers qui, depuis Reagan et Thatcher, ont la main mise sur les choix politiques) nous ont fabriqué une petite crise de derrière les fagots, de façon à légitimer l'austérité et les arbitrages dégueulasses des salopards qui détiennent les cordons de NOTRE bourse (je parle ici des "politichienchiens" de tous poils qui tranchent dans "le vif", en coupant progressivement -et de plus en plus vite- les financements de tout ce qui peut "animer" le territoire).

Alors oui, il y a urgence à agir pour éviter que trop d'entre-nous soient sacrifiés sur l'autel de la soi-disant rentabilité économique, alors que l'attaque -ô combien frontale et d'une extrême violence- n'est, en réalité qu'idéologique (ce qui est beaucoup plus tragique et dommageable)...

C'est la raison pour laquelle nous devrions tous signer cette pétition languedocienne, et en mettre une similaire en place dans chacune de nos régions.

https://www.change.org/p/elu-e-s-du-languedoc-roussillon-municipaux-communautaires-départementaux-régionaux-nat-culture-en-danger-non-a-l-abandon-de-la-culture-et-de-l-art-par-les-élus

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------


Le 1 mars 2015 09:47, Nicolas SOLOY < " target="_blank"> > a écrit :
>
> Développer un réseau culturel, ça prend du temps. Sensibiliser et mobiliser un public, inventer des pratiques et des relations, susciter des attentes et des envies, c'est fragile. Aujourd'hui, à Mossoul, l'obscurantisme des terroristes de Daesh abat des sculptures millénaires; le monde entier s'indigne. À la même heure, en France, des responsables politiques sèment la terreur obscurantiste, en jetant à terre des milliers d'heures de tissage culturel. Qui entend nos cris?
>
>
> Bien à touTEs,
>
> Nicolas Soloy
>
>
>
>
>
>
>
> Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
> Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de " target="_blank">
>
>
>
>
>



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page