Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] cultivons la terre


Chronologique Discussions 
  • From: Aruspice Circus cie < >
  • To: " fede" < >, Fédération arts Fédération arts de la rue < >
  • Subject: [rue] cultivons la terre
  • Date: Mon, 02 Mar 2015 09:33:41 +0100


01 C'est parti

https://www.facebook.com/events/408951832602973
https://lespendarts.wordpress.com/

Le jardin est ouvert! Venez quand vous voulez nous y sommes, y serons tous les jours !

Nous, Les Jardiniers Pirates, Artivistes et Extravagant(e)s, avons ouvert le 28 février 2015 au 35 rue du bon pasteur « Le jardin des pendarts », un lieu collectif autogéré et partagé une Zone autonome, un lieu d'expérimentation artistique, social, écologique et économique le point de départ d'une nouvelle commune indépendante.

Nous avons mené ensemble une action conviviale et joyeuse. Nous avons choisit un endroit qui nous plait, en bas de chez nous, dans notre quartier et nous sommes passés à l’action ! Entre ceux qui n'ont fait que passer, et ceux qui y ont passé toute la journée, nous étions plus de 300 hier à exprimer notre envie de nature, et notre besoin de liberté.

Avec nos plantes, nos graines et nos outils, nous avons squatté le terrain en attendant qu’il soit restitué de droit à ses habitants ! Nous ne demandons pas de titre de propriété, nous appelons à une restitution de droit. Nous sommes des indiens devenus ouvriers canuts maintenant cul nu, nous reprenons aujourd'hui le sol qui à été volé jadis à nos ancêtres. Nous sommes sur une terre d'histoire, celle des canuts, une histoire que nous réactivons maintenant.

Cette journée dont le succès est incontestable, s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur, nous avons mis notre programme en action. Nous espérons que cette fantaisie sera le premier pas, de coté, d'une nouvelle aventure humaine, qui va essaimer tout le quartier et au-delà.

Nous nous inscrivons dans un mouvement global de reprise de la terre par ceux qui y vivent . (ZAD, Collibri, Incroyable comestible, Zapatiste...).

Notre journée s'est finie en beauté malgré la tentative d'assaut des services de police, nous avons su rester calmes et solidaires afin d'esquiver la confrontation. Notre jardinage est un acte moral face à une société immorale et à l'agonie qui a besoin de policiers pour maintenir ses injustices. Nous avons démontré ce 28 février 2015 que nous n'avons pas besoin d'être gouvernés. « Grow vegetables no government » Notre manifeste s'inspire des guérilla-garden. Nous utilisons le terme guérilla comme un trait d’humour afin de désarçonner les réactions policières à l'encontre de « criminels » qui plantent des fleurs et des légumes.

L'an 01, c'est commencé pour cette année, nous déclarons 2015 année 01, début d’une nouvelle ère basée sur le rire, l’utopie, l’amour libre et débridé, début d’un « nouveau monde amoureux » qui marquera la fin de la bêtise universelle civilisée.


Ce n'est qu'un début

A bientôt
Les jardiniers Pirates, Artivites et extravagants


« Nous allons inaugurer le temps où l'homme va assumer sa destinée de penseur et de créateur en devenant ce qu'il est et n'a jamais été : un être humain à part entière. Et devenir humain signifie se nier comme esclave du travail et du pouvoir pour affirmer son droit de créer à la fois sa propre destinée et des situations favorables au bonheur de tous. » Raoul Vaneigem, L'état n'est rien soyons tout.




 



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page